Citation Envoyé par sleg Voir le message
Salut Alain,

tu as bien fait de la laisser telle quelle, j'aime beaucoup l'ambiance !
Il s'agit d'un faucon, reste à trouver ceux qui trainent par chez toi.

EDIT : ça pourrait être un faucon hobereau, qui est présent également chez nous. C'est ce qui me semble le plus probable, même si la détermination ne peut pas être certaine de mon côté à cause de la distance.
Salut Sébastien.

J'aime aussi l'ambiance, je n'ai pas l'habitude, mais le ciel était superbe cette journée là. J'étais juste un peu trop loin pour faire une photo bien nette.
Mais, ce '' Faucon émérillon'' nous a donné un beau spectacle. De plus, durant quelques minutes, ils étaient deux.

Le faucon hobereau n'est pas présent au Québec. Si il l'est, je n'ai trouvé aucun renseignement sur lui.

Merci pour ton passage et intérêt.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Bonjour Alain , très bien ainsi pour moi aussi , parfois avoir une ambiance est aussi agréable voir mieux que d'avoir la proximité , AMHA bien sur ...Juste dommage pour le centrage horizontal peut être ...

Bravo et merci du partage !
Merci Fabrice.
J'ai bien tenté de recadré, mais l'ambiance me plaisait moins. ( je vais la mettre juste pour le plaisir. )

Citation Envoyé par JP62 Voir le message
Superbe ambiance paisible pour ce faucon hobereau
Bravo Alain !!!
JP62.
Bonjour JP62.
Merci pour le commentaire. Et non, ce n'est pas un hobereau.

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
Belle image, j'aurai recadré pour qu'il ne soit pas centré mais je n'en suis même pas sur
Salut El Claudio.
Merci pour ton passage et je vais la mettre recadré.

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
c'est une belle rencontre: je me demande si ce n'est pas un émerillon!

après, recadrer un peu pour éviter le centrage serait un peu judicieux
Bonjour Denis.

Tu as gagné le premier prix

C'est effectivement un Faucon émérillon. ( Du moins, je l'espère )

Je vais la mettre recadré d'avantage, mais j'ai essayé de de remplir le 1/4 du bas gauche pour créé l'ambiance et de ce fait, l'oiseau se trouve trop centré.