Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: De-ci de-là
Mode arborescent
-
04/02/2022, 18h54 #7Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
C'est toujours un bon moment et on fait de l'exercice.
Juste le morceau de pain qui tranche un peu sur la première...
Fut un temps où je demandais aux passants de ne pas donner du pain aux animaux (je leur précisait au passage que les légumes et les graines c'était ok) mais à force je me faisait insulter.
Merci.
Le 5Ds R est clairement mon boitier coup de coeur.
A la base, je l'avais pris suite à la casse du 6D II (message err 20 apparu cinq jours avant un départ en vacances ; le miroir ne se lève plus).
Depuis il est devenu mon boitier principal et le 5D IV en secondaire uniquement en cas de très mauvaise lumière (au delà de 6400 ISO) et/ou découverte de spots.
Les fichiers sont très sympas pour le PT car la résolution donne bcp de souplesse.
Même si on peut lire ici et là que c'est juste un boitier qui double la résolution d'un 7DII, je peux dire que c'est faux.
Le grain n'est pas du tout le même ; bcp plus fin que les APS-C et donc très facilement traitable.
Le "défiltré" du R vis à vis du 5Ds normal se ressent dans la netteté même si ce n'est pas ultra flagrant.
C'est bien visible dans les petits détails de l'image.
Pour les geeks et les pixels peepers : la dymanique du capteur.
Même si le 5D IV (et ceux de sa génération) ont fait des progrès pour la récupération des ombres, celui du 5Ds R reste très souple notamment pour les HL.
Plus souple que les capteurs de la génération du 5D III et du 6D II et le banding en moins.
Concernant l'AF, je le trouve plus nerveux que celui du 5D IV même si ce dernier est plus polyvalent (ensemble des points AF compatible à F/8).
Il sera très certainement le dernier Reflex que je garderai.
Tous mes autres boitiers partiront pour la migration vers le ML lorsque la technologie du R3 sera déclinée.
Merci.
Merci Nico.
Il ressort bien son oeil.
Merci.
Toujours un moment de succès le décrassage du cygne!
Merci.
Merci pour ton commentaire.
Je posterais une série spéciale petits roux prochainement.
Merci.Ma galerie photos c'est ici !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))