Citation Envoyé par Baaptiste Voir le message
Le mode quoi ?
Je détaillais le fonctionnement merdique du ISO auto en AV à cause d'une limitation logicielle, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire ! Et on arrive à la même conclusion, sur cette série ISO 400 et roule…
Sinon y'a le mode M avec ISO auto ; ah bah oui mais dans ce cas, pas de correction d'expo, encore à cause d'une limitation logicielle.

Les ISO auto peuvent être très pratiques ; en randonnée, quand je marche boitier à la main, je suis en ISO auto avec vitesse mini adaptée à l'objo et ça marche très bien. Juste que j'aurai voulu que ce mode soit utilisable aussi en animalier, et je suis déçu que ce soit impossible (ou du moins pas optimum) à cause de limitations logicielles parfaitement volontaires...
en mode M quand je met iso auto c'est pour avoir déjà un premier apperçu des iso utilisé par le boitier en fonction des réglages vitesse et diaf que j'ai défini et de la lumière du moment , après je fait moi même la correction automatiqueen choisissant manuellement une valeur iso qui convient pour sur ou sous exposé en fonction de ce que je veux avoir comme rendu

je sais que si on a avait eu un boitier comme tu le dit avec la correction accessible même en iso auto ça aurai été mieux mais bon on peu faire ainsi aussi.

sinon pour en revenir a ta proximité je sais bien que tu fait les choses bien toi donc ce que je disait c'est plus pour prévenir ceux qui on des courtes focale qu'il faut respecté les animaux et les laisser plutôt venir a vous.

toi tu fait comme il faut et donc ça c"st bien continue toujours dans cette optique en prise de vu animalière

Cédrick