Merci à tous pour vos commentaires.

Bon, j'ai tiré les photos en 45x30 et il est vrai que le manque de netteté sur l'arrière train des 1 et 3 est gênant. Plus vite et plus fermé aurait été mieux.

Citation Envoyé par bohns Voir le message
Ben... Y'a rien à critiquer. Cette série est superbe, avec une proximité exceptionnelle à 200 mm (même si j'ose supposer que tu as usé de l'aptitude au crop du 6D).

Moi ça m'intéresse de savoir. Ce n'est a priori pas dans mon secteur, et me permettrait de sortir de mes lieux habituels de pérégrinations.

Cordialement,
Stef (un voisin).
Merci à toi. Juste de légers recadrages pour décentrer mais pas de crop ; pour les 2 et 4, si je suis à moins de 200, c'est bien pour que ça rentre dans le cadre !
Je ne fais pas dans l'affût. J 'approche lentement en me manifestant bien pour ne pas surprendre l'animal puis laisse faire l'animal s'il veut se rapprocher, par curiosité où s'il avait décidé de passer par là. Lors des plus grandes proximités (je parle généralement, pas de cette série), j'étais statique et accroupi ou assis depuis un moment et c'est l'animal qui est venu à moi. Je sais pas, je trouve qu'il y a une interaction avec cet animal. C'est pas le regard hagard et idiot d'une vache ou d'un mouton…
Mais bon c'est sûr qu'il faut savoir approcher. Ce jour là j'ai vu un photographe les "poursuivre" à 2 reprises tout en shootant. Il doit aimer les photos de culs... La deuxième fois, il a repoussé un groupe de dizaines d'individus dans un pierrier : sympa pour les photos.
Je t'envoie un MP pour la localisation.

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
Très très belle série. Cet animal est vraiment photogénique et tu l'as bien mis en boite, bravo.
J'ai une préférence pour la 2 (il dégage de la puissance) et la 4 (très mignon ce câlin) !
Merci à toi.
Le câlin n'est pas vraiment platonique : cherche le détail ! Et quelques secondes après, le câlin s'est transformé en coups de cornes. Les mâles commencent à être bien déboussolés (ils ne mangent presque plus).

J'avais hésité à mettre la 5 parce que j'aime pas trop mais elle semble plaire. Faisant principalement du paysage à la recherche de lumières singulières et subtiles, je regrette cette lumière grise et plate. Mais Je m'en inspirerai pour essayer de faire une bonne photo.