Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut Dans mon dos .... dans la lumière ...

    Bonsoir,

    Je suis resté à l'affut un certain temps à regarder en direction du lac devant moi, quand j'entends un bruissement d'aile derrière moi, je me retourne, je me retrouve à contre jour et voilà la visite d'une grande aigrette (moi qui suis habitué aux garzettes, aux hérons cendrés ou garde bœufs ou aux cormorans ...) ...

    Pour le plaisir du partage de cet instant furtif, en essayant de gérer le trop de lumière ... (pas facile avec DPP4 et Fastone ... il va falloir que je passe à autre chose)


    Exifs: 80D - 600mm - F/8 - 1/1250 sec - ISO-800

    Marc


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour Marco.
    Pas facile en contre-jour. Ce qui me surprend c'est que l'oeil est net et le plumage du dos très flou à f/8. Sans doute du à ce très gros contre jour et remonté des hombres. Tu verras qu'a l'avenir tu ne prendras plus ce genre de photo . A voir en N & b ce que cela rend.
    Pour tes logiciels, remets toi à Darktable si tu ne veux pas sortir ta cb. Dis toi bien qu'il faut du temps pour maîtriser tous les logiciels, donc insister. Après quand tu as acquis tes besoins cela va vite.
    Bonne pose

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour. Belle surprise en effet et le contre jour n'est pas trop mal maitrisé . Avec une mesure en lumière incidente et mode M , ça évite les surprises ! Faut juste vérifier de temps en temps que la lumière n'a pas trop changé.

  4. #4
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonjour Marco.
    Pas facile en contre-jour. Ce qui me surprend c'est que l'oeil est net et le plumage du dos très flou à f/8. Sans doute du à ce très gros contre jour et remonté des hombres. Tu verras qu'a l'avenir tu ne prendras plus ce genre de photo . A voir en N & b ce que cela rend.
    Pour tes logiciels, remets toi à Darktable si tu ne veux pas sortir ta cb. Dis toi bien qu'il faut du temps pour maîtriser tous les logiciels, donc insister. Après quand tu as acquis tes besoins cela va vite.
    Bonne pose
    Ta phrase : tu verras qu'à l'avenir.........., est à double sens.
    Il ne déclenchera plus, ou il va s'améliorer ?????

  5. #5
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonjour Marco.
    Pas facile en contre-jour. Ce qui me surprend c'est que l'oeil est net et le plumage du dos très flou à f/8. Sans doute du à ce très gros contre jour et remonté des hombres. Tu verras qu'a l'avenir tu ne prendras plus ce genre de photo . A voir en N & b ce que cela rend.
    Pour tes logiciels, remets toi à Darktable si tu ne veux pas sortir ta cb. Dis toi bien qu'il faut du temps pour maîtriser tous les logiciels, donc insister. Après quand tu as acquis tes besoins cela va vite.
    Bonne pose
    Oui ... c'est une photo pour ne pas revenir bredouille ... mais j'ai tenté le PT comme un exercice, cette aigrette m'a fait plaisir ... Il faut que je passe du temps sur darktable, mais je fais déjà tellement d'informatique ....


    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour. Belle surprise en effet et le contre jour n'est pas trop mal maitrisé . Avec une mesure en lumière incidente et mode M , ça évite les surprises ! Faut juste vérifier de temps en temps que la lumière n'a pas trop changé.
    Un moelanais ... comme moi (j'ai passé une bonne partie de mon enfance et adolescence là bas )!

    j'étais en mode M, et le demi tour sur moi même a effectivement changé pas mal de choses

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    Ta phrase : tu verras qu'à l'avenir.........., est à double sens.
    Il ne déclenchera plus, ou il va s'améliorer ?????
    J'aurai pu m'abstenir de la prendre et du PT, mais c'est plus fort que moi , après je trouvais que l'oeil bien net et le flou autour pouvait être intéressant ...

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    L'ensemble est quand même bien plaisant. Ma réflexion voulait juste dire que l'on sait bien que si fort contre-jour, sauf si c'est voulu, il y aura sans doute des parties brûlées aux extrémités. Et ce sera pas facile de rattraper. Tu as quand même bien fait de la prendre .

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 556
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , effectivement pas facile ces conditions de PDV , mais tu t'en tires pas si mal ...

    Bravo et merci du partage !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rangement dans des sacs le tout dans une armoire blindée.
    Par aero-photo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2015, 22h54
  2. Nouveau dans l'univers canon et un peu perdu dans les objectifs !
    Par blusky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/05/2014, 23h40
  3. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Vezelay dans le morvan au levé du soleil dans la brume matinale
    Par towtash dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2013, 20h26
  4. Un pigeon dans un arbre pour changer de les voir dans la rue
    Par gilloulemerou dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2010, 21h37
  5. charles Bronson dans il était une fois dans l'ouest
    Par newteam1 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 15h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com