Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut Dans l'ombre et la lumière...

    Bonjour à tous,

    Je continu le déstockage de ma saison brame 2022...

    Pour avis et partage


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 700mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 500




  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    yessssss!

    ça le fait bien!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Nicolas . Bon, je vais être sincère je crois que j'aurais préféré le contraire, à savoir le sujet dans la lumière et l'arrière plan dans l'ombre. Maintenant, je serais déjà content d'en avoir une comme cela sur mon disque, et puis pour la proximité, pour l'encolure, la tête et les bois qui se détachent très bien sur le fond lumineux, je me dis qu'au final cela le fait très bien. Bravo Nicolas et merci du partage dans lequel les vocalises du cerf s'entendent parfaitement

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Nico , c'est juste le style d'image que l'on espère faire à cette période , perso j'adore ! Tu as la proximité , la lumière et en plein raire , que demander de plus ...Et bien sur un traitement aux petits oignons , excellent tout simplement pour ma part !
    De mon coté j'y retourne demain soir , mais j'ai eu un peu plus de chance lors de ma dernière sortie où j'ai la pluie qui s'est invitée , j'ai trouvé le moment extra avec une ambiance vraiment automnale ...

    En attendant un grand bravo à toi et merci du partage !

  5. #5
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Nico,

    encore une belle image avec ce cerf dans l'attitude typique du brame !
    Si tu arrives à atténuer la luminosité sur les troncs des bouleaux en arrière-plan, ça serait encore mieux, mais ce n'est peut-être pas possible.

    Sinon une remarque générale sur tes dernières images (depuis que tu es passé sur le 1D X mkII), je trouve l'accentuation un poil trop forte. De mon avis, ce n'est pas nécessaire de pousser autant le curseur, ça pique parfois presque les yeux (pas ici).
    Bonne fin de brame !


  6. #6
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Nico,

    C'est juste superbe à mes yeux et c'est une rencontre que je rêve de faire depuis longtemps.
    Je ne désespère pas mais je ne suis pas vraiment dans la bonne région, alors je me console en contemplant le forum.

    Merci beaucoup et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  7. #7
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    yessssss!

    ça le fait bien!
    Merci Denis

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Très belle image bravo ! chez moi à 19h il fait presque noir , je serais a 32.000 isos
    Salut Jean-Mi,
    Merci à toi oui là le brame commence à être chaud "niveau" horaires à 19h30-19h45 il fait quasi nuit.
    Demain matin dernière sortie brame pour moi, avec un gros gros pépère que j'aimerais prendre avant qu'il ne disparaisse jusqu'à l'année prochaine (j'espère)

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Nicolas . Bon, je vais être sincère je crois que j'aurais préféré le contraire, à savoir le sujet dans la lumière et l'arrière plan dans l'ombre. Maintenant, je serais déjà content d'en avoir une comme cela sur mon disque, et puis pour la proximité, pour l'encolure, la tête et les bois qui se détachent très bien sur le fond lumineux, je me dis qu'au final cela le fait très bien. Bravo Nicolas et merci du partage dans lequel les vocalises du cerf s'entendent parfaitement
    +1 Fred pour être franc je suis comme toi à choisir j'aurais préféré l'inverse (avoir le cerf au soleil) mais tu sais trop bien comment ça marche.... jamais ou tu souhaites qu'il soit...
    Merci à toi

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Nico , c'est juste le style d'image que l'on espère faire à cette période , perso j'adore ! Tu as la proximité , la lumière et en plein raire , que demander de plus ...Et bien sur un traitement aux petits oignons , excellent tout simplement pour ma part !
    De mon coté j'y retourne demain soir , mais j'ai eu un peu plus de chance lors de ma dernière sortie où j'ai la pluie qui s'est invitée , j'ai trouvé le moment extra avec une ambiance vraiment automnale ...

    En attendant un grand bravo à toi et merci du partage !
    Salut Fabrice,
    Merci de ton passage, hiers soir j'ai eu le temps de faire un tour à un autre endroit, malheureusement pour moi le cerf été déjà dehors à 17h15 j'ai juste eu le temps d'apercevoir les bois de ce pépère, que ce dernier est revenu à couvert. J'ai malgré tt fait un affût mais sans rien voir, des craquements pas loin, mais rien de plus pas de raire, ça commence à sentir là fin. Du coup en rentrant je suis passé sur un autre endroit ou je sais qu'il y a un gros gros pépère ce dernier bramait bien, je vais donc faire en sorte de finir ma saison 2022 en beauté en espérant le mettre en boite demain matin. Le temps demain semble être meilleur qu'aujourd'hui car là si je sors pour le brame il me faut un caisson étanche vu la flotte qu'il tombe

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Nico,

    encore une belle image avec ce cerf dans l'attitude typique du brame !
    Si tu arrives à atténuer la luminosité sur les troncs des bouleaux en arrière-plan, ça serait encore mieux, mais ce n'est peut-être pas possible.

    Sinon une remarque générale sur tes dernières images (depuis que tu es passé sur le 1D X mkII), je trouve l'accentuation un poil trop forte. De mon avis, ce n'est pas nécessaire de pousser autant le curseur, ça pique parfois presque les yeux (pas ici).
    Bonne fin de brame !
    Merci Seb
    Pour l'accentuation dès que je change de boitier j'ai toujours du mal pendant un certain temps à avoir le bon compromis (gain, rayon....) Là pour le cerf je viens de voir que j'ai mis la netteté à 47 sur les 40 de base (de lightroom) j'ai également mis +12 en netteté sur le sujet rien de plus. Je vais donc revoir les curseurs en partant de cette base là, puis affiné ensuite. Ca va venir je croise les doigts
    Merci encore

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Nico,

    C'est juste superbe à mes yeux et c'est une rencontre que je rêve de faire depuis longtemps.
    Je ne désespère pas mais je ne suis pas vraiment dans la bonne région, alors je me console en contemplant le forum.

    Merci beaucoup et bonne continuation .
    Salut Chris
    C'est vrai que selon les endroits c plus ou moins complexe, j'en suis convaincu, par chez moi pour le coup l'endroit s'y prête super bien, j'ai encore bcp de forêts pour mon plus grd plaisir.
    Merci encore pour ton passage et avis

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici deux images que je mets par rapport au commentaire de Seb (sur mon accentuation excessive)

    Pour avis (ca pique les yeux ou pas ?)

    Merci d'avance désolé pour vos rétines



    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 500mm | 1/500s | f/4 | ISO 1600






    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 500mm | 1/400s | f/4 | ISO 2000

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Nico , perso c'est nickel le PT ! c'est piqué tout en conservant de la finesse dans les détails et de la douceur ...Deux belles images dans cet ajout , très beau spécimen , bien costaud !
    La dernière avec ce face à face est top !

    Chez moi , ça brame bien en ce moment , c'est la semaine de décalage avec toi dont on parlait et un peu plus de réussite qu'au début , hier soir j'ai pu prendre un autre 10 cors ,un peu tard mais un belle proximité et des attitudes sympas ..

    Pour ta sortie de demain matin je te souhaite une belle réussite et de belles images de ce cerf que tu convoites !

    Bravo et merci du partage !

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle la 1ère avec une belle attitude et lumière
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Nico , perso c'est nickel le PT ! c'est piqué tout en conservant de la finesse dans les détails et de la douceur ...Deux belles images dans cet ajout , très beau spécimen , bien costaud !
    La dernière avec ce face à face est top !

    Chez moi , ça brame bien en ce moment , c'est la semaine de décalage avec toi dont on parlait et un peu plus de réussite qu'au début , hier soir j'ai pu prendre un autre 10 cors ,un peu tard mais un belle proximité et des attitudes sympas ..

    Pour ta sortie de demain matin je te souhaite une belle réussite et de belles images de ce cerf que tu convoites !

    Bravo et merci du partage !
    Merci d'être revenur faire un tour par ici. J'ai revu mes curseurs à la baisse ça me semble mieux depuis quelques photos.
    Pour le brame c'est finis chez moi depuis 3-4 jours, je vais malgré tt faire encore des petits affuts, car certains cerfs naviguent encore ici ou là, ils bougent pour atteindre leurs quartiers d'hiver.

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Très belle la 1ère avec une belle attitude et lumière
    Salut Gerardo,
    Content de te lire, pour la lumière oui mais pour être franc j'aurais préféré l'inverse (avoir le sujet au soleil) mais.....
    Bravo pour ta dernière production sur FB c'est superbe vraiment ça claque je trouve. Chapeau

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Dans l'ombre et le lumière.
    Par legrosbe dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2021, 09h24
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] de l'ombre à la lumière
    Par Cyrcel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2018, 22h18
  3. Cascade dans l'ombre et la lumiere
    Par fortsympa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2009, 18h19
  4. De l'ombre à la lumière
    Par PROF dans le forum [Architecture]
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/11/2008, 18h39
  5. Ombre est lumière
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/06/2008, 21h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com