Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    cdc Dans l'intimité de Junior

    Bonjour tout le monde,


    Alors voilà, cette fin d'après-midi là, j'étais parti pour shooter sur l'un des étangs de la Dombes qui constitue une réserve naturelle. Et de fait, j'y ai observé moult nids de hérons cendrés, hérons pourprés, bihoreaux, entre autres. Je prends mes affaires dans le coffre de la voiture, nommément ma rotule, mon boitier, mon objectif, mon mutliplicateur, mon mobile, ma clé de voiture, et je commence à installer le tout dans l'affut flottant, dans l'ordre le mobile et la clé dans une poche scratchée sur le côté de l'affut flottant, puis ma rotule que je visse sur la table et enfin mon couple de l'après-midi, 5D IV & 600mm, ainsi que mon multiplicateur 1.4 que je pose sur la table. J'allume, je clique et je me maudis… Pas de carte! Et me voilà qui refais tout à l'envers pour retourner au coffre de la voiture, où heureusement, j'ai dans mon sac un porte-carte correctement achalandé. Retour à l'affût, je remets tout en place, et je commence à sortir du fouillis où je me trouve pour gagner tout de suite à gauche car en face se trouve le bief. A peine ai-je amorcé mon virage les genoux sur les cailloux, que je me retrouve nez à nez avec Junior qui faisait son marché. Et le moindre que je puisse écrire c'est que junior, l'affût flottant, l'objectif, toussa toussa, il s'en moquait un peu... Illustrations :

    1


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 5000



    2


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 3200



    3


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 6400



    4


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1600s | f/4 | ISO 5000




    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic,

    Ta série est vraiment superbe, la qualité du traitement excellente, Tu devais avoir un ciel légèrement couvert non ? Ca explique la douceur dans le rendu (j'aime) bravo à toi c'est beau et l'ensemble d'une grande qualité.
    A plus tard
    Nico

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    rien à redire! superbe
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La carte oublié… un grand classique : du coup toujours en avoir une en double dans son sac à cailloux au cas où sinon comme le dit avec sagesse Jean-Mi : quand on a pas de tête on a des pieds (pour aller chercher une carte)

    La 1, 2 et 4 sont superbes, la 3 plus bof bof (amha) elle a l’air un peu sur-ex ou les couleurs fanées…

    De belles images en tout cas, merci

    A l’occasion, on peut avoir une image de ton affut flottant ?
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  5. #5
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellent, quelle belle série, j'adore la 1, les autres aussi sont belles ! bravo !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  6. #6
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    MDR pour la carte...j'en parlais ici même dans un autre post sur le R6, même mésaventure!

    ça pique sévère en tout cas, de beaux portraits et comme le souligne Nico, les couleurs sont vraiment douces et agréables

    Belle série

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , que dire à part que j'en ai pris plein les yeux , qualité irréprochable selon moi ....la 1 est vraiment de toute beauté !

    Bravo et merci du partage !

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste époustouflant, des résultats remarquables quelle proximité
    La 2, je coupe ou je tamponne le bas pour ne garder que du vert

    Faut faire gaffe au coup de bec si tu te déguises en homme grenouille

    Merci pour ce magnifique partage, bonne continuation

    Marcel

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 430
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Quoi dire, sinon que cette série est superbe.La 1 est bien représentative de son lieu de vie.

  10. #10
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    magnifique
    pour moi la première et la dernière

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Frederic,

    Ta série est vraiment superbe, la qualité du traitement excellente, Tu devais avoir un ciel légèrement couvert non ? Ca explique la douceur dans le rendu (j'aime) bravo à toi c'est beau et l'ensemble d'une grande qualité.
    A plus tard
    Nico
    Coucou Nicolas, et merci de ton commentaire . Le ciel a été couvert avec des pluies éparses une bonne partie de ma semaine d'affût flottant. Le matin j'avais eu un peu de pluie, mais l'après-midi au moment où je me suis mis à l'eau et que je suis tombé nez à nez avec Junior, c'était couvert côté ciel, mais surtout proches de la berge comme nous étions, nous nous trouvions dans l'ombre du feuillage des arbres situés sur cette même berge.

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    rien à redire! superbe
    Bonjour Denis et merci de ton commentaire

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Magnifique le junior , la 1 est superbe , la 2 dans son écrin de verdure est sublime de proximité la 3 et 4 j’accroche moins , mon papa me disait toujours , quand on a pas de tête il faut des jambes , un junior qui ce fout du matos et un photographe qui oublie le sien vous faite un beau couple
    Bonjour Jean-Michel et merci de ton commentaire . Pour l'ensemble des photos, il faut comprendre qu'il s'agit d'une série que je vous propose dans l'ordre des évènements, et que globalement je suis resté immobile dans mon affût flottant avec ma focale fixe, alors que c'est Junior qui s'est approché de plus en plus, puis m'a contourné, ce qui a créé les opportunités de photographies que je partage ici. Je promets dans le titre l'intimité avec Junior et les photos 3 et 4 s'inscrivent dans cette série au même titre que les 2 premières, mais évidemment je peux comprendre que tu n'aimes pas d'aussi gros plans .

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    La carte oublié… un grand classique : du coup toujours en avoir une en double dans son sac à cailloux au cas où sinon comme le dit avec sagesse Jean-Mi : quand on a pas de tête on a des pieds (pour aller chercher une carte)

    La 1, 2 et 4 sont superbes, la 3 plus bof bof (amha) elle a l’air un peu sur-ex ou les couleurs fanées…

    De belles images en tout cas, merci

    A l’occasion, on peut avoir une image de ton affut flottant ?
    Bonjour Eric et merci de ton commentaire . Pour la carte, je crois que quelque chose t'a échappé. J'ai pléthore de cartes dans mon sac, mais quand tu vas dans ton affût flottant, ton sac reste dans ton coffre de voiture . Pour la 3 il y a quelques feuilles légèrement trop éclairées (mais pas crâmées) que je pourrais facilement corriger au post-traitement mais comme il ne me reste qu'une photo, je préfère corriger la 2 du problème soulevé justement par Marcel ci-dessous. Pour les couleurs fanées, je ne sais pas de quoi tu parles et le héron est lui parfaitement exposé.

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Excellent, quelle belle série, j'adore la 1, les autres aussi sont belles ! bravo !
    Bonjour Ghislaine et merci de ton commentaire . Je crois que tu n'es pas la seule à préférer la 1

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    MDR pour la carte...j'en parlais ici même dans un autre post sur le R6, même mésaventure!

    ça pique sévère en tout cas, de beaux portraits et comme le souligne Nico, les couleurs sont vraiment douces et agréables

    Belle série
    Bonjour Cyrille et merci de ton commentaire . Pour tout te dire le coup de la carte m'est arrivé deux fois pendant ma semaine et l'autre fois cela a failli prendre un tour dramatique... Dans ma précipitation à faire marche arrière dans l'affût j'ai penché le 800mm en avant dans l'eau mais j'ai heureusement vite réagit dans l'entre sens de telle manière que seul le pare-soleil a eu de l'eau à l'intérieur, mais pas la lentille du 800mm. Dans la foulée, ma clé de voiture est tombée dans l'eau... Disons que cela m'a permis d'apprendre qu'elle était étanche J'aime autant te dire que les fois suivantes j'ai laissé la précipitation de côté.... C'est vrai que ça pique bien, mais c'est en grande partie lié à l'optique qui à si courte distance est juste exceptionnelle.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , que dire à part que j'en ai pris plein les yeux , qualité irréprochable selon moi ....la 1 est vraiment de toute beauté !

    Bravo et merci du partage !
    Bonjour Fabrice et merci de ton commentaire . Je dois en avoir encore à partager de cette semaine. Je note que toi aussi tu préfères la 1

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Juste époustouflant, des résultats remarquables quelle proximité
    La 2, je coupe ou je tamponne le bas pour ne garder que du vert

    Faut faire gaffe au coup de bec si tu te déguises en homme grenouille

    Merci pour ce magnifique partage, bonne continuation

    Marcel
    Bonjour Marcel et merci de ton commentaire . Pour la 2, j'étais passé totalement au travers . Du coup j'utilise mon joker pour partager une V2 de cette 2, après léger charcutage pour virer ce qui n'est pas vert et un léger boost côté contraste. Sinon l'affût flottant ne risquait rien car Junior était à la recherche de sa pitance

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Quoi dire, sinon que cette série est superbe.La 1 est bien représentative de son lieu de vie.
    Bonjour Jérôme et merci de ton commentaire . Oui la 1 est bien représentative de son lieu de vie, le héron cendré ayant pour habitude parcourir les berges à la recherche de sa subsistance

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    magnifique
    pour moi la première et la dernière
    Bonjour et merci de ton commentaire Jgd . Je note ta préférence comme d'autres pour la 1 mais que tu aimes bien aussi les gros plans


    Encore merci à tous de vos commentaires.

    Voici la V2 de la 2 pour tenir compte de la judicieuse remarque de Marcel :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 3200




    C'est un plaisir pour moi de partager ces photos avec vous

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    A l’occasion, on peut avoir une image de ton affut flottant ?
    Bonjour Eric, j'ai oublié d'adresser cette partie de ton commentaire. Alors ce n'est pas mon affût flottant, les affûts flottants étaient mis à disposition sur les étangs et nous étions 7 à nous les partager sur 11 étangs sur lesquels nous tournions. Après l'affût flottant utilisé est celui que j'achèterais sans aucun doute si j'habitais dans un endroit me permettant de faire de l'affût flottant à l'année comme j'aimerais le faire. Il s'agit du Floating Hide Combo Classic de Mr Jan Gear. Si je devais acheter je prendrais peut-être la version 2 qui propose un niveau encore plus bas pour y visser sa rotule. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , je valide cette V2 et je confirme la remarque judicieuse de Marcel , je reste sur la 1 mais cette 2 lui colle vraiment au train ...

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je valide cette V2 et je confirme la remarque judicieuse de Marcel , je reste sur la 1 mais cette 2 lui colle vraiment au train ...
    Coucou Fabrice, merci de ton retour sur la V2 de la 2 . Pour tout dire quand je regarde cette photo je me dis qu'il doit y a avoir à peu près la même dans mes archives, peut-être moins aboutie car prise de la berge, mais il me semble bien avoir une photo similaire sur mes disques. Après ce n'était pas Junior

  15. #15
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je pense qu'il vaudrait mieux tamponner pour garder de la marge vers le bas, sinon ça fait quasi coupure nette... donc je reste pour ma part sur la V1 de 2
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    je pense qu'il vaudrait mieux tamponner pour garder de la marge vers le bas, sinon ça fait quasi coupure nette... donc je reste pour ma part sur la V1 de 2
    Coucou Denis, je suis assez d'accord avec, le truc étant que vu la surface ce n'est pas simple du tout à tamponner. Pour EOS j'ai de toutes manières grillé mon joker. Je ne sais vraiment ce qu'est cet avant-plan marron, des branches/feuilles mortes j'imagine, mais c'est vrai que cela ne rend pas bien.

  17. #17
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien pour moi, couper en bas n'est pas gênant, puisque la végétation masque complètement les pattes, si c'était au niveau des "chevilles" là je serais d'accord pour uniquement le tamponnage, et ici, j'oserai couper une partie du bord droit, juste pour apporter un déséquilibre plus important, et ainsi suggérer plus d'espace sur la gauche, mais dommage que l'image soit un peu trop grande pour mon écran, je ne peux visualiser cette autre suggestion bien pas bien
    J'aime cette photo car on peut admirer son très joli cou, puis le bokeh est très top

    Merci pour la V2 de la 2

    Marcel

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Bien pour moi, couper en bas n'est pas gênant, puisque la végétation masque complètement les pattes, si c'était au niveau des "chevilles" là je serais d'accord pour uniquement le tamponnage, et ici, j'oserai couper une partie du bord droit, juste pour apporter un déséquilibre plus important, et ainsi suggérer plus d'espace sur la gauche, mais dommage que l'image soit un peu trop grande pour mon écran, je ne peux visualiser cette autre suggestion bien pas bien
    J'aime cette photo car on peut admirer son très joli cou, puis le bokeh est très top

    Merci pour la V2 de la 2

    Marcel
    Coucou Marcel, c'est vrai que de toutes manières ce n'est pas gênant car le bas du corps du héron n'est pas le sujet ici. J'ai pensé au bord droit pour la V2 mais j'ai préféré faire comme ça, juste couper le bas. Pas impossible que si j'arrive à tamponner correctement je vous remette un jour la V1 sans le marron dans un autre post en mode pirate

  19. #19
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le truc étant que vu la surface ce n'est pas simple du tout à tamponner.
    dans ce genre de situation, je préfère de très loin l'outil "suppression des défauts" dans cameraraw - le problème m'a pris 10 secondes à régler....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    dans ce genre de situation, je préfère de très loin l'outil "suppression des défauts" dans cameraraw - le problème m'a pris 10 secondes à régler....
    Ah... Il faudrait peut-être que j'y jette un œil . Parce que sous LR je n'ai pas été convaincu.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Dans l'intimité d'un broccard
    Par laurent violet dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2014, 22h29
  2. Dans l'intimité...
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2011, 15h13
  3. Dans l'intimité
    Par Kestrel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2009, 23h18
  4. Dans l'intimité maternelle
    Par nicojerem dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2007, 17h10
  5. Dans l'intimité d'une plume
    Par xav dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/02/2007, 10h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com