Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Pas de soucis avec l’épaisseur de vase ?
Chaque plan d'eau a ses caractéristiques j'imagine. Dans la Dombes ce sont des étangs de piscicultures qui sont régulièrement vidés. En général, à marcher dans ces étangs, ton pied s'enfonce d'une dizaine de centimètres à chaque pas et lorsque tu stationnes, tu peux devoir forcer un peu plus pour sortir la botte de tes waders. D'ailleurs à propos de waders, je n'ai pas du tout été convaincu par leur usage (l'eau rentrait par la poche du devant, même sans se baisser, une vraie merde de ce côté-là) et j'envisage si possible d'utiliser The Suit de Mr Jan Gear à l'avenir mais il faudra alors que je couple cette solution avec des bottes étanches et bien équipées de manière à ne pas laisser une botte au fond d'un étang n'est-ce pas. Bref, je regarde le sujet car je n'ai pas aimé utiliser les waders. Hormis l'eau qui rentre, il faut penser à mettre un vêtement technique en-dessous. A défaut de l'avoir fait, le plastique des waders m'a coupé les jambes un peu petit partout et j'en chiais pour les remettre à chaque séance. Heureusement une fois dans l'eau, concentré sur la photo, tu oublies les douleurs, mais une fois dehors tu maudis tes waders...