Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Dans l'intimité de Junior
Vue hybride
-
09/09/2021, 17h58 #1
- Boîtier
- 1DX mk 2 et 5D mk 4
- Objectif(s)
- ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma
magnifique
pour moi la première et la dernière
-
10/09/2021, 17h32 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Nicolas, et merci de ton commentaire
. Le ciel a été couvert avec des pluies éparses une bonne partie de ma semaine d'affût flottant. Le matin j'avais eu un peu de pluie, mais l'après-midi au moment où je me suis mis à l'eau et que je suis tombé nez à nez avec Junior, c'était couvert côté ciel, mais surtout proches de la berge comme nous étions, nous nous trouvions dans l'ombre du feuillage des arbres situés sur cette même berge.
Bonjour Denis et merci de ton commentaire
Bonjour Jean-Michel et merci de ton commentaire. Pour l'ensemble des photos, il faut comprendre qu'il s'agit d'une série que je vous propose dans l'ordre des évènements, et que globalement je suis resté immobile dans mon affût flottant avec ma focale fixe, alors que c'est Junior qui s'est approché de plus en plus, puis m'a contourné, ce qui a créé les opportunités de photographies que je partage ici. Je promets dans le titre l'intimité avec Junior et les photos 3 et 4 s'inscrivent dans cette série au même titre que les 2 premières, mais évidemment je peux comprendre que tu n'aimes pas d'aussi gros plans
.
Bonjour Eric et merci de ton commentaire. Pour la carte, je crois que quelque chose t'a échappé. J'ai pléthore de cartes dans mon sac, mais quand tu vas dans ton affût flottant, ton sac reste dans ton coffre de voiture
. Pour la 3 il y a quelques feuilles légèrement trop éclairées (mais pas crâmées) que je pourrais facilement corriger au post-traitement mais comme il ne me reste qu'une photo, je préfère corriger la 2 du problème soulevé justement par Marcel ci-dessous. Pour les couleurs fanées, je ne sais pas de quoi tu parles et le héron est lui parfaitement exposé.
Bonjour Ghislaine et merci de ton commentaire. Je crois que tu n'es pas la seule à préférer la 1
Bonjour Cyrille et merci de ton commentaire. Pour tout te dire le coup de la carte m'est arrivé deux fois pendant ma semaine et l'autre fois cela a failli prendre un tour dramatique... Dans ma précipitation à faire marche arrière dans l'affût j'ai penché le 800mm en avant dans l'eau mais j'ai heureusement vite réagit dans l'entre sens de telle manière que seul le pare-soleil a eu de l'eau à l'intérieur, mais pas la lentille du 800mm. Dans la foulée, ma clé de voiture est tombée dans l'eau... Disons que cela m'a permis d'apprendre qu'elle était étanche
J'aime autant te dire que les fois suivantes j'ai laissé la précipitation de côté...
. C'est vrai que ça pique bien, mais c'est en grande partie lié à l'optique qui à si courte distance est juste exceptionnelle.
Bonjour Fabrice et merci de ton commentaire. Je dois en avoir encore à partager de cette semaine. Je note que toi aussi tu préfères la 1
Bonjour Marcel et merci de ton commentaire. Pour la 2, j'étais passé totalement au travers
. Du coup j'utilise mon joker pour partager une V2 de cette 2, après léger charcutage pour virer ce qui n'est pas vert et un léger boost côté contraste. Sinon l'affût flottant ne risquait rien car Junior était à la recherche de sa pitance
Bonjour Jérôme et merci de ton commentaire. Oui la 1 est bien représentative de son lieu de vie, le héron cendré ayant pour habitude parcourir les berges à la recherche de sa subsistance
Bonjour et merci de ton commentaire Jgd. Je note ta préférence comme d'autres pour la 1 mais que tu aimes bien aussi les gros plans
Encore merci à tous de vos commentaires.
Voici la V2 de la 2 pour tenir compte de la judicieuse remarque de Marcel :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 3200
C'est un plaisir pour moi de partager ces photos avec vous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Dans l'intimité d'un broccard
Par laurent violet dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 14/07/2014, 21h29 -
Dans l'intimité...
Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 17/04/2011, 14h13 -
Dans l'intimité
Par Kestrel dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 08/06/2009, 22h18 -
Dans l'intimité maternelle
Par nicojerem dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 03/09/2007, 16h10 -
Dans l'intimité d'une plume
Par xav dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 24Dernier message: 15/02/2007, 09h08