Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

La carte oublié… un grand classique : du coup toujours en avoir une en double dans son sac à cailloux au cas où sinon comme le dit avec sagesse Jean-Mi : quand on a pas de tête on a des pieds (pour aller chercher une carte)

La 1, 2 et 4 sont superbes, la 3 plus bof bof (amha) elle a l’air un peu sur-ex ou les couleurs fanées…

De belles images en tout cas, merci

A l’occasion, on peut avoir une image de ton affut flottant ?
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    A l’occasion, on peut avoir une image de ton affut flottant ?
    Bonjour Eric, j'ai oublié d'adresser cette partie de ton commentaire. Alors ce n'est pas mon affût flottant, les affûts flottants étaient mis à disposition sur les étangs et nous étions 7 à nous les partager sur 11 étangs sur lesquels nous tournions. Après l'affût flottant utilisé est celui que j'achèterais sans aucun doute si j'habitais dans un endroit me permettant de faire de l'affût flottant à l'année comme j'aimerais le faire. Il s'agit du Floating Hide Combo Classic de Mr Jan Gear. Si je devais acheter je prendrais peut-être la version 2 qui propose un niveau encore plus bas pour y visser sa rotule. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Eric, j'ai oublié d'adresser cette partie de ton commentaire. Alors ce n'est pas mon affût flottant, les affûts flottants étaient mis à disposition sur les étangs et nous étions 7 à nous les partager sur 11 étangs sur lesquels nous tournions. Après l'affût flottant utilisé est celui que j'achèterais sans aucun doute si j'habitais dans un endroit me permettant de faire de l'affût flottant à l'année comme j'aimerais le faire. Il s'agit du Floating Hide Combo Classic de Mr Jan Gear. Si je devais acheter je prendrais peut-être la version 2 qui propose un niveau encore plus bas pour y visser sa rotule. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
    Je ne voyais pas du tout ça comme ça, je pensai que c’était une barque, à aucun moment je ne pensai qu’on était dans l’eau.

C’est sportif finalement comme activité, ça à l’air sympa comme tout
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne voyais pas du tout ça comme ça, je pensai que c’était une barque, à aucun moment je ne pensai qu’on était dans l’eau.

C’est sportif finalement comme activité, ça à l’air sympa comme tout
    C'est de la balle oui. Tu progresses en commençant souvent sur les genoux, puis debout, puis parfois à moitié allongé quand tu es sur un étang qui présente un terrain propice aux échasses c'est-à-dire avec une très faible hauteur d'eau. La clé c'est de progresser doucement, s'arrêter au moindre signe d'alerte de l'animal, puis d'avancer de nouveau lorsque l'oiseau relâche son attention. Mais surtout sur l'eau, c'est la possibilité de photographier les oiseaux d'eau à hauteur d'yeux, de bénéficier de couleurs extraordinaires et de brumes extraordinaires. Bref, pour qui aime photographier les oiseaux, c'est un outil indispensable à condition d'être à proximité d'un environnement qui le permet.

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    C'est de la balle oui. Tu progresses en commençant souvent sur les genoux, puis debout, puis parfois à moitié allongé quand tu es sur un étang qui présente un terrain propice aux échasses c'est-à-dire avec une très faible hauteur d'eau. La clé c'est de progresser doucement, s'arrêter au moindre signe d'alerte de l'animal, puis d'avancer de nouveau lorsque l'oiseau relâche son attention. Mais surtout sur l'eau, c'est la possibilité de photographier les oiseaux d'eau à hauteur d'yeux, de bénéficier de couleurs extraordinaires et de brumes extraordinaires. Bref, pour qui aime photographier les oiseaux, c'est un outil indispensable à condition d'être à proximité d'un environnement qui le permet.
    Pas de soucis avec l’épaisseur de vase ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas de soucis avec l’épaisseur de vase ?
    Chaque plan d'eau a ses caractéristiques j'imagine. Dans la Dombes ce sont des étangs de piscicultures qui sont régulièrement vidés. En général, à marcher dans ces étangs, ton pied s'enfonce d'une dizaine de centimètres à chaque pas et lorsque tu stationnes, tu peux devoir forcer un peu plus pour sortir la botte de tes waders. D'ailleurs à propos de waders, je n'ai pas du tout été convaincu par leur usage (l'eau rentrait par la poche du devant, même sans se baisser, une vraie merde de ce côté-là) et j'envisage si possible d'utiliser The Suit de Mr Jan Gear à l'avenir mais il faudra alors que je couple cette solution avec des bottes étanches et bien équipées de manière à ne pas laisser une botte au fond d'un étang n'est-ce pas. Bref, je regarde le sujet car je n'ai pas aimé utiliser les waders. Hormis l'eau qui rentre, il faut penser à mettre un vêtement technique en-dessous. A défaut de l'avoir fait, le plastique des waders m'a coupé les jambes un peu petit partout et j'en chiais pour les remettre à chaque séance. Heureusement une fois dans l'eau, concentré sur la photo, tu oublies les douleurs, mais une fois dehors tu maudis tes waders...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] Dans l'intimité d'un broccard
    Par laurent violet dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2014, 21h29
  2. Dans l'intimité...
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2011, 14h13
  3. Dans l'intimité
    Par Kestrel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16