Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Dans le brouillard ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Une suite à ces images >>> https://www.eos-numerique.com/forums...rition-309480/ . Un deuxième cerf me passera devant avec un peu plus de proximité avec toujours cette ambaince très brumeuse malgré que le soleil soit bien levé déjà... Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1000




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1250




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1250




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1250




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,




  2. #2
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ma préférence va pour la premiere. La pose est plus sympa. les autres sont a mon gout plus classique du cerf de profil. Sympa aussi mais je préfère le graphisme de la première

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle belle ambiance ! La 1 effectivement nous fait bien imaginer le calme et le silence entrecoupé des quelques sons produits par le cerf. La 4 est chouette aussi, le cerf se tient juste à la frontière de la brume. On sent qu'il peut y disparaître à tout moment.

  4. #4
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    62
    Messages
    2 028
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore une belle série Fabrice, bravo et merci du partage, j'ai une préférence pour la 4 je trouve que le NB va bien avec cette ambiance.

  5. #5
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Salut Fab, voilà un rendez-vous dont tu as l'habitude. Le brouillard est un plus que tu exploites bien. La posture dynamique de l'animal me fait préférer la 3 mais peut-être avec le même traitement que la 2.

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Ma préférence va pour la premiere. La pose est plus sympa. les autres sont a mon gout plus classique du cerf de profil. Sympa aussi mais je préfère le graphisme de la première
    Merci François pour ton retour et ton choix !

    Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Quelle belle ambiance ! La 1 effectivement nous fait bien imaginer le calme et le silence entrecoupé des quelques sons produits par le cerf. La 4 est chouette aussi, le cerf se tient juste à la frontière de la brume. On sent qu'il peut y disparaître à tout moment.
    Merci à toi également pour cet avis , j'ai pris plaisir à assister à ces instants , cet épais brouillard aide aussi le photographe pour ne pas être repéré ...

    Citation Envoyé par Mirthorn Voir le message
    Encore une belle série Fabrice, bravo et merci du partage, j'ai une préférence pour la 4 je trouve que le NB va bien avec cette ambiance.
    Merci Philippe , je partage ton avis pour le noir et blanc ici !

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Salut Fab, voilà un rendez-vous dont tu as l'habitude. Le brouillard est un plus que tu exploites bien. La posture dynamique de l'animal me fait préférer la 3 mais peut-être avec le même traitement que la 2.
    Merci Jim pour ton ressenti , cette ambiance était un vrai cadeau de dame nature , un brouillard très épais et pourtant le soleil était déjà bien levé , cela m'a permis d'avoir une bonne vitesse en prime , ce qui n'est pas toujours le cas pour le brame ...Concernant 2 et 3 elles ont reçu le même traitement ...

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice, c'est toujours sympa ces images de cerf dans la brume. J'ai l'habitude d'en voir dans des environnements plus chargés, mais ici c'est très épuré. Du coup, je vais choisir la plus épurée d'entre elles en quelque sorte, en choisissant le Noir & Blanc de la 4, même si chacune de ces images a son charme. Bravo Fabrice et merci du partage

  8. #8
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    j'ai entendu une rumeur comme quoi Canon sortait en accessoire des anti-brouillard pour le R3 ...... avec une batterie auxiliaire de 15Kg .
    Une superbe ambiance pour cette série qui devait sur le terrain apporter sa part de mystère et d'émotions.
    Je n'irai pas dans l'originalité en choisissant également la 1 et la 4.

    Merci pour cette part de rêve et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La première, où le sujet est de toute façon déjà plus vaporeux !
    Le NB me pose problème au niveau des contours (dont le bas) qui ont subi une accentuation supplémentaire par rapport à la version couleur. Le côté brume disparait pour un rendu coupé au couteau.

  10. #10
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 617
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , jolie serie brumeuse à souhait , ce qui donne de très belles images . L'instant devait être magique .. bravo et merci du partage .

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Fabrice, c'est toujours sympa ces images de cerf dans la brume. J'ai l'habitude d'en voir dans des environnements plus chargés, mais ici c'est très épuré. Du coup, je vais choisir la plus épurée d'entre elles en quelque sorte, en choisissant le Noir & Blanc de la 4, même si chacune de ces images a son charme. Bravo Fabrice et merci du partage
    Merci Frédéric pour ton retour et notamment ton choix du noir et blanc, toi qui maitrises vraiment très bien ce domaine ! Le brouillard était vraiment épais ce matin là , c'est même assez rare chez moi de voir autant de brouillard , du coup il est totalement impossible de voir la foret en ARP , ce qui donne , comme tu le soulignes , un coté très épuré et j'avoue avoir passé un bon moment avec cette ambiance !

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Salut Fabrice,

    j'ai entendu une rumeur comme quoi Canon sortait en accessoire des anti-brouillard pour le R3 ...... avec une batterie auxiliaire de 15Kg .
    Une superbe ambiance pour cette série qui devait sur le terrain apporter sa part de mystère et d'émotions.
    Je n'irai pas dans l'originalité en choisissant également la 1 et la 4.

    Merci pour cette part de rêve et bonne continuation .
    des phares anti-brouillard sur mon R3 , pourquoi pas ?
    Merci beaucoup Chris pour ton commentaire et ton choix également !

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    La première, où le sujet est de toute façon déjà plus vaporeux !
    Le NB me pose problème au niveau des contours (dont le bas) qui ont subi une accentuation supplémentaire par rapport à la version couleur. Le côté brume disparait pour un rendu coupé au couteau.
    Merci Fabien pour ton retour ! concernant là 1 j'ai un peu moins de proximité et par conséquent il y a effectivement ce coté plus vaporeux , il y avait vraiment une sacrée couche de brouillard ce matin là , j'ai bien apprécié en tout cas !
    Pour le noir et blanc , je te l'accorde il n'y a plus ce coté brume , j'ai voulu faire un noir et blanc assez contrasté , j'ai donc poussé les noirs et poussé les blancs, et par conséquent ce rendu ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , jolie serie brumeuse à souhait , ce qui donne de très belles images . L'instant devait être magique .. bravo et merci du partage .
    Merci Claude pour ton commentaire , c'est franchement des excellents moments , surtout l'instant où tu aperçois une silhouette dans le brouillard qui se dirige vers toi , sans savoir au début si c'est une biche ou un cerf et là quand tu distingues les bois , tu savoures l'instant !

  12. #12
    Membre Avatar de Milodermick
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Clermont
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 100f2.8 USM, EF 50f1.8 STM, Planar 50f1.4

    Par défaut

    La version monochrome apporte un peu plus de contraste et je prefere.

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milodermick Voir le message
    La version monochrome apporte un peu plus de contraste et je prefere.
    Avec un peu de retard , un grand merci tout de même pour cet avis !

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice

    Pour moi aussi la 1, plus minimaliste avec l'éloignement, là j'aurais osé un cadrage moins classique en plaçant le sujet plus dans l'angle à droite, juste pour ne pas respecter les règles de composition, c'est ça la liberté
    Sympa l'idée du N&B, mais j'accroche moins, on perd un peu l'ambiance, t'as peut-être trop recherché le noir

    Bonne fin de brame

    Marcel

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

    Pour moi aussi la 1, plus minimaliste avec l'éloignement, là j'aurais osé un cadrage moins classique en plaçant le sujet plus dans l'angle à droite, juste pour ne pas respecter les règles de composition, c'est ça la liberté
    Sympa l'idée du N&B, mais j'accroche moins, on perd un peu l'ambiance, t'as peut-être trop recherché le noir

    Bonne fin de brame

    Marcel
    Merci Marcel pour ton passage et ton retour ! concernant le noir et blanc , lors de mes tentatives noir et blanc , j'ai souvent eu la remarque (pertinente) que c'était grisouille , donc maintenant noir c'est noir ...

    Pour la 1 comme il me reste une cartouche sur ce post , je te propose l'image suivante , j'ai du passer par affinity photo afin de rajouter de la matière à gauche de l'image pour avoir le sujet plus à droite ...


    5.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1000


  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Wahooou, y a ka demander et tu l'as, aujourd'hui tout va plus vite, très vite (pas forcément pour tout), c'est beau le progrès, les nouvelles technologies, la puissance de ces outils ... plus rapide que son ombre canon33, c'est pas un p'tit calibre, il envoie du lourd

    Sérieusement, aussi très bien ainsi, si si
    Beau boulot, belle maîtrise de l'outil ... Merci

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] dans le brouillard...
    Par daytona dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2016, 11h47
  2. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Dans le brouillard!
    Par thomasl dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2013, 10h06
  3. Dans le brouillard
    Par claudio26 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2009, 20h14
  4. Dans le brouillard
    Par tipounastre dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/12/2008, 10h20
  5. Dans le brouillard...
    Par Theoutoa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com