Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Dans la lumière du matin

    Bonsoir tout le monde,


    J'ai retrouvé dans mes centaines de photos prises ce jour-là une nouvelle photo d'envol de barge à queue noire, réalisée le même matin et peu de temps après celle j'ai déjà partagée début août (https://www.eos-numerique.com/forums/f75/exposed-303982) alors que le soleil sortait des nuages.

    Dans la lumière du matin :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/2500s | f/5 | ISO 1600



    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image de cette Barge mais avec une lumière un peu dure à mon gout malgré le soleil matinal , une petite correction en PT peu être ?
    Bonjour Jean-Michel et merci de ton commentaire . Tu ne pouvais pas le savoir, mais au moment où tu m'écrivais ton commentaire, j'étais en train de revoir le post-traitement de cette photo car à la regarder de nouveau je me suis aperçu :

    1) que l'image était bruitée alors qu'elle n'aurait pas dû l'être
    2) que j'avais véritablement trop poussé certains curseurs

    Sur la base de ton commentaire, j'ai revu un peu l'exposition mais de manière marginale pour conserver les couleurs du matin

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La V2


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/2500s | f/5 | ISO 1600

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , j'étais passé sur ton image sans laisser un commentaire mais j'avais aussi relevé une expo un peu forte sur la 1 , cette 2 est mieux pour moi , à cet instant la lumière devait être terrible , tu devais vraiment espérer qu'il passe un sujet devant l'objectif !

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , j'étais passé sur ton image sans laisser un commentaire mais j'avais aussi relevé une expo un peu forte sur la 1 , cette 2 est mieux pour moi , à cet instant la lumière devait être terrible , tu devais vraiment espérer qu'il passe un sujet devant l'objectif !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice et merci de ton commentaire . La lumière était sympa, mais manifestement cette image n'atteint pas pour une raison ou pour une autre les standards attendus sur ce site. Du coup, quand je le sentirai, je la retravaillerai en profondeur et irai la partager sur d'autres forums de photographes la poster pour valider une bonne fois pour toutes si je la conserve ou la met à la poubelle.

  6. #6
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’avais hésité à mettre un commentaire sur la V1 car les couleurs et la lumière me sautaient aux yeux mais vu mes tares naturelles et autres, j’ai préféré laisser la mains aux autres de peur de me ridiculiser encore une fois

    Mais avec la V2 je me permet de te dire que ton image est juste sublime, le reflet ajoute la cerise sur le gâteau

    Je n’ose pas imaginer la technique et la patience qu’il faut pour réaliser une image pareil

    Oublie les standards et autres stéréotypes et continue à créer tes images selon ta sensibilité artistique, en tout cas moi j’adore

    Bonne continuation
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Frédéric , je tenterai en baissant encore un chouilla l'expo peut être ...

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    J’avais hésité à mettre un commentaire sur la V1 car les couleurs et la lumière me sautaient aux yeux mais vu mes tares naturelles et autres, j’ai préféré laisser la mains aux autres de peur de me ridiculiser encore une fois

    Mais avec la V2 je me permet de te dire que ton image est juste sublime, le reflet ajoute la cerise sur le gâteau

    Je n’ose pas imaginer la technique et la patience qu’il faut pour réaliser une image pareil

    Oublie les standards et autres stéréotypes et continue à créer tes images selon ta sensibilité artistique, en tout cas moi j’adore

    Bonne continuation
    Bonjour Eric et merci d'être repassé pour laisser un commentaire . Ton commentaire ajoute à ma confusion. Je ne sais pas si l'image est sublime pour ma part, mais je ne comprends qu'elle génère une telle indifférence, il y a quelque chose qui m'échappe. Pour la faire il faut de la technique oui, de la patience oui, et un certain sens de l'anticipation pour mettre le sujet là où tu le veux dans l'image (qui n'est pas croppée du tout). Il n'est pas toujours évident selon le contexte de faire des photos d'oiseaux en vol qui présente aussi une recherche esthétique, comme ici le reflet, mais manifestement comme je l'ai écrit au-dessus, cette image ne convient pas au public du site. Tant pis j'irai la partager ailleurs et finirai par avoir des retours convaincants dans un sens ou dans un autre pour savoir si c'est une belle image ou si pour une raison qui m'échappe à l'heure actuelle je dois la benner. En tout cas merci de ton message Eric

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re Frédéric , je tenterai en baissant encore un chouilla l'expo peut être ...
    Coucou Fabrice et merci d'être repassé et d'avoir laissé un nouveau commentaire. Ta bienveillance me pousse à proposer une V3 ici, mais c'est vraiment parce que tu as pris le temps de revenir et de poster ta suggestion. Dans tous les cas, j'avais prévu de retravailler cette photo, mais pas nécessairement de la poster ici. Quasiment personne n'est revenu voir la V2, je me doute que vous serez peut-être 2 ou 3 à voir la V3, les 2 ou 3 même qui ont déjà laissé un message. Je ne comprends pas cette indifférence. Il y a certainement des raisons mais à défaut qu'elles soient communiquées, je reste dans le flou et donc j'irai dans tous les cas chercher mon complément d'information ailleurs puisque chez EOS, cette image génère une telle indifférence. L'indifférence en elle-même, je m'en moque, je peux toujours faire une meilleure photo, mais j'aime bien comprendre

    La V3 c'est plusieurs modifications visant notamment à supprimer the color cast (la dominante de couleur) induite par le soleil levant. Cette idée m'est venue après avoir regardé une vidéo d'un vloggeur qui s'appelle Jan Wegener. Mais j'ai aussi baissé l'exposition sur l'intégralité de la barge et de son reflet. Plus quelques modifications de-ci de-là.


    La V3


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/2500s | f/5 | ISO 1600

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , toujours une histoire de gout mais pour moi cette V3 est la meilleure, je la trouve parfaite , je trouve le traitement bien dosé avec cette belle lumière matinale et le contraste retrouvé sur le sujet ...

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , toujours une histoire de gout mais pour moi cette V3 est la meilleure, je la trouve parfaite , je trouve le traitement bien dosé avec cette belle lumière matinale et le contraste retrouvé sur le sujet ...
    Coucou Fabrice, message bien reçu. Que j'aimerais trouver quelqu'un là où j'habite qui soit aussi bienveillant que toi et disponible pour partager des sorties animalières... Enfin, cela arrivera peut-être quand j'aurai déménagé dans un an (mais pour l'instant je ne sais pas où...). Pour expliquer la correction effectuée sur la barge, Jan Wegener explique dans une video que ces color cast du soleil levant ou couchant peuvent induire une perception négative de la netteté (information vérifiée chez un imprimeur), et qu'il suffit de supprimer ces dominantes pour retrouver une sensation de netteté positive. Je ne sais pas si c'était le problème ici, ou que globalement les gens qui ont visité ce post s'en tapent des barges à queue noire, mais je ne pense pas que cette image soit si mauvaise qu'elle explique à elle l'indifférence. Bref... Encore merci Fabrice

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à toi Frédéric et je te retourne le compliment pour la bienveillance, je pars du principe que je suis sur un forum pour partager, échanger, c'est un peu le but d'un forum de toute façon il me semble ... la photo est devenue une passion, donc en parler pendant des heures ne me dérange pas du tout...
    Pourquoi pas plus de retour que cela sur cette image , j'en sais rien , mais ce qui est certain c'est que l'on est très loin de la mauvaise photo !

    Ce serait un grand plaisir pour moi aussi de partager un jour , une sortie photo en ta compagnie !

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci à toi Frédéric et je te retourne le compliment pour la bienveillance, je pars du principe que je suis sur un forum pour partager, échanger, c'est un peu le but d'un forum de toute façon il me semble ... la photo est devenue une passion, donc en parler pendant des heures ne me dérange pas du tout...
    Pourquoi pas plus de retour que cela sur cette image , j'en sais rien , mais ce qui est certain c'est que l'on est très loin de la mauvaise photo !

    Ce serait un grand plaisir pour moi aussi de partager un jour , une sortie photo en ta compagnie !
    Oui, un forum par essence est là pour le partage, sans partage le forum se meurt... Je sens en effet chez toi la passion, et quand à moi rien n'atteint non plus la photographie dans mes désirs d'existence. Et la photographie de nature n'est que du bonheur. Être au milieu des animaux, des insectes, des plantes, des arbres, c'est un sentiment fort de liberté. Chercher à en restituer les ambiances est toujours un challenge, mais un challenge relevé avec grande envie. Je ne sais pas si ma santé ou les conditions matérielles me permettront d'atteindre tous mes objectifs, mais je fais tourner ma vie autant que possible autour de la photographie.

    J'aurais moi aussi grand plaisir à partager une sortie avec toi et ce que je sais par expérience, c'est que quand les gens veulent, les choses arrivent. Notre plan est de déménager l'an prochain, ce devait l'Ain, mais cela semble compliqué en matière de mutation pour ma compagne qui est prof d'anglais à l'Education Nationale. Mais dans tous les cas, nous voulons quitter l'IDF, et descendre plus bas qu'aujourd'hui. Bref, tout est possible aux hommes de bonne volonté

  13. #13
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est toujours plus facile d’être muté plus au nord qu’au sud dans l’éducation nationale

    Ton image totalise quand même 281 vues en 3 jours, c’est vraiment pas mal par les temps qui courent, ça veut dire qu’elle plait et qu’elle est admirée

    Après pour les commentaires, c’est un peu la pénurie pour tout le monde en ce moment…

    La V3 est bien mieux niveau contraste c’est certain mais on ne voit plus les couleurs de la lumière orangée du matin du coup

    Donc pour moi c’est la V2 qui correspond le plus au titre et à ce que tu voulais exprimer mais ce n’est que mon pauvre avis, il vaut ce qu’il vaut...
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Pour ce qui est des commentaires, il y a des choses qui laissent sans voix. AMHA c'est ça.

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    C’est toujours plus facile d’être muté plus au nord qu’au sud dans l’éducation nationale

    Ton image totalise quand même 281 vues en 3 jours, c’est vraiment pas mal par les temps qui courent, ça veut dire qu’elle plait et qu’elle est admirée

    Après pour les commentaires, c’est un peu la pénurie pour tout le monde en ce moment…

    La V3 est bien mieux niveau contraste c’est certain mais on ne voit plus les couleurs de la lumière orangée du matin du coup

    Donc pour moi c’est la V2 qui correspond le plus au titre et à ce que tu voulais exprimer mais ce n’est que mon pauvre avis, il vaut ce qu’il vaut...

    Pour la mutation, nous ne cherchons pas le Sud Sud, ce serait trop loin des grands parents de nos enfants et puis d'intérêts que nous avons dans l'Yonne. Ce sera peut-être du coup le Loiret. Pas du tout le même trip que l'Ain pour le coup, et pour moi qui aime bien crapahuter, le Loiret avec ses 277m de point culminant m'apparaît en partie comme une punition, mais si c'était le Loiret, je ferais en sorte d'être très très proche de la forêt d'Orléans. Nous allons devoir nous pencher sérieusement sur le sujet, la demande de mutation doit être enregistrée en novembre...

    281 vues pour 3 commentaires, cela me laisse sans voix. Je n'avais pas vu qu'elle totalisait autant de vues. A croire que les gens viennent pour la partie gossip de Frédéric qui se plaint de l'indifférence et pas pour la photo. J'essaie pour ma part de commenter autant de photos possibles, même si j'hésite quand le domaine photographique est loin de la photographie que je pratique. J'ai lu dans le profil d'une admin d'un autre site de photographes: "le partage et la convivialité, c'est aussi commenter les photos des autres". Ce qui me parle tout à fait. Après c'est sûr, on ne peut pas obliger à boire un âne qui n'a pas soif.

    Ce qui est bien maintenant c'est que V2 ou V3, cela offre le choix. Objectivement j'aime bien les deux mais je reconnais que la 3 est peut-être ce qui rejoindra un consensus large, même s'il nous manque des retours, n'est-ce pas, pour établir un consensus qui tienne la route. Mais oui la 2 offre la lumière du soleil et la 3 un peu moins. Mais enfin, je me suis rattrapé avec la dernière photo postée qui baignait dans le soleil levant...

    Merci Eric d'être repassé pour donner ton avis


    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Pour ce qui est des commentaires, il y a des choses qui laissent sans voix. AMHA c'est ça.
    Ah... ... ... Me voilà sans voix ! Merci d'être passé et d'avoir laissé un commentaire Voltek et bonne soirée à toi

  16. #16
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne sais pas si tu le sais mais je le dis ou redis :

    tu vas dans ton profil « Voir le profil » et ensuite dans « Voir les dernières discussions commencées » et tu trouveras le nombre de vue pour tous tes sujets

    Je trouve ça interessant parce que ça motive à poster en te disant « Ah oui, finalement ça fait quand même plaisir à tant et tant de personnes de voir mes images »

    Tout le monde n’a pas envie ou besoin de commenter une image, l’essentiel est qu’elle soit vue, c’est le but ultime d’une image après tout (amha en tout cas)
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Je ne sais pas si tu le sais mais je le dis ou redis :

    tu vas dans ton profil « Voir le profil » et ensuite dans « Voir les dernières discussions commencées » et tu trouveras le nombre de vue pour tous tes sujets

    Je trouve ça interessant parce que ça motive à poster en te disant « Ah oui, finalement ça fait quand même plaisir à tant et tant de personnes de voir mes images »

    Tout le monde n’a pas envie ou besoin de commenter une image, l’essentiel est qu’elle soit vue, c’est le but ultime d’une image après tout (amha en tout cas)
    Encore une fois, j'ai un avis divergent du tiens Eric . Si je fais une exposition, oui le but est que la photo soit vue. Sur un forum, nous sommes là pour échanger. Imaginons que tout le monde fasse comme ça, aller regarder les photos des autres et ne rien commenter... Et bien le forum serait définitivement mort. Bon dimanche Eric

  18. #18
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai vraiment l’impression que je m’exprime mal et que je ne suis pas assez rigoureux dans mes propos d’où nos divergences répétées

    En fait je suis souvent d’accord avec ton point de vue mais tu ne le comprend pas (ce n’est pas une critique, ce sont mes écrits qui sont confus )

    Tu es, je crois, quelqu’un de très pointu et moi quelqu’un de mal dégrossi aussi on se comprend mal

    Pour en revenir au forum, je suis d’accord que c’est un lieu d’échange et d’apprentissage donc de commentaires mais cela empêche pas que les invités et autres membres peuvent se contenter de contempler les images proposées comme dans une exposition photo

    L’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire l’un se nourrit de l’autre si je peux me permettre

    Perso, si j’ai quelques commentaires constructifs et amicaux plus quelques centaines de vues, j’estime que le contrat de mon image est rempli

    Après je manque d’ambitions sans doute
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    J’ai vraiment l’impression que je m’exprime mal et que je ne suis pas assez rigoureux dans mes propos d’où nos divergences répétées

    En fait je suis souvent d’accord avec ton point de vue mais tu ne le comprend pas (ce n’est pas une critique, ce sont mes écrits qui sont confus )

    Tu es, je crois, quelqu’un de très pointu et moi quelqu’un de mal dégrossi aussi on se comprend mal

    Pour en revenir au forum, je suis d’accord que c’est un lieu d’échange et d’apprentissage donc de commentaires mais cela empêche pas que les invités et autres membres peuvent se contenter de contempler les images proposées comme dans une exposition photo

    L’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire l’un se nourrit de l’autre si je peux me permettre

    Perso, si j’ai quelques commentaires constructifs et amicaux plus quelques centaines de vues, j’estime que le contrat de mon image est rempli

    Après je manque d’ambitions sans doute
    Bonjour Eric, je te confirme que je suis quelqu'un de pointu, du genre quand quelqu'un balance une généralité tirée par les cheveux à lui demander sa source . Pour le forum, oui on se nourrit des photos des autres, mais je persiste, si tout le monde fait ça, à savoir regarder sans commenter, alors le forum sera mort. Regarder n'empêche pas de commenter. Pour en revenir à l'image du post, c'est tout de même dommage que cette image génère plus de réactions sur Facebook qu'ici, ça me fait mal quelque part. Après peut-être que les gens d'ici y trouvent un ou plusieurs problèmes, mais dans ce cas il faudrait l'écrire. Pour l'ambition, j'en ai un peu et cela dépasse largement EOS. Mais je suis aussi conscient que j'ai déjà 49 ans, une santé pas terrible et que certains de mes projets vont aussi requérir des financements.

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je vais essayer de faire cour !!!


    Le problème avec les posts de Frédéric et c'est un dilemme pour moi , ou je suis et je li la conversation ou je vais faire des photos

    tu aurais du commencer par la V3 comme on l'a fait remarquer à Eric


    Rafffff l'humour Belge , c'est par fois pénible !
    T'en fais pas Jean-Michel, je te comprends et je comprends l'humour. L'auto-dérision fait aussi parti de mon bagage. Pour la V3 rétrospectivement, c'est facile après coup, et encore j'en suis même pas certain. Voilà j'ai fait assez court ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Agrion dans la lumière du matin
    Par Augure dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2014, 16h52
  2. Dans la lumière du petit matin
    Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2010, 11h59
  3. Arbre dans la lumière du matin.
    Par solcairn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2009, 23h58
  4. héron dans la lumière du matin
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2007, 13h39
  5. Lumiére du matin
    Par JMM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2007, 23h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com