Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
J’avais hésité à mettre un commentaire sur la V1 car les couleurs et la lumière me sautaient aux yeux mais vu mes tares naturelles et autres, j’ai préféré laisser la mains aux autres de peur de me ridiculiser encore une fois

Mais avec la V2 je me permet de te dire que ton image est juste sublime, le reflet ajoute la cerise sur le gâteau

Je n’ose pas imaginer la technique et la patience qu’il faut pour réaliser une image pareil

Oublie les standards et autres stéréotypes et continue à créer tes images selon ta sensibilité artistique, en tout cas moi j’adore

Bonne continuation
Bonjour Eric et merci d'être repassé pour laisser un commentaire . Ton commentaire ajoute à ma confusion. Je ne sais pas si l'image est sublime pour ma part, mais je ne comprends qu'elle génère une telle indifférence, il y a quelque chose qui m'échappe. Pour la faire il faut de la technique oui, de la patience oui, et un certain sens de l'anticipation pour mettre le sujet là où tu le veux dans l'image (qui n'est pas croppée du tout). Il n'est pas toujours évident selon le contexte de faire des photos d'oiseaux en vol qui présente aussi une recherche esthétique, comme ici le reflet, mais manifestement comme je l'ai écrit au-dessus, cette image ne convient pas au public du site. Tant pis j'irai la partager ailleurs et finirai par avoir des retours convaincants dans un sens ou dans un autre pour savoir si c'est une belle image ou si pour une raison qui m'échappe à l'heure actuelle je dois la benner. En tout cas merci de ton message Eric

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Re Frédéric , je tenterai en baissant encore un chouilla l'expo peut être ...
Coucou Fabrice et merci d'être repassé et d'avoir laissé un nouveau commentaire. Ta bienveillance me pousse à proposer une V3 ici, mais c'est vraiment parce que tu as pris le temps de revenir et de poster ta suggestion. Dans tous les cas, j'avais prévu de retravailler cette photo, mais pas nécessairement de la poster ici. Quasiment personne n'est revenu voir la V2, je me doute que vous serez peut-être 2 ou 3 à voir la V3, les 2 ou 3 même qui ont déjà laissé un message. Je ne comprends pas cette indifférence. Il y a certainement des raisons mais à défaut qu'elles soient communiquées, je reste dans le flou et donc j'irai dans tous les cas chercher mon complément d'information ailleurs puisque chez EOS, cette image génère une telle indifférence. L'indifférence en elle-même, je m'en moque, je peux toujours faire une meilleure photo, mais j'aime bien comprendre

La V3 c'est plusieurs modifications visant notamment à supprimer the color cast (la dominante de couleur) induite par le soleil levant. Cette idée m'est venue après avoir regardé une vidéo d'un vloggeur qui s'appelle Jan Wegener. Mais j'ai aussi baissé l'exposition sur l'intégralité de la barge et de son reflet. Plus quelques modifications de-ci de-là.

La V3

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/2500s | f/5 | ISO 1600