Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Dans la lumière du matin
Vue hybride
-
18/09/2021, 18h15 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Eric et merci d'être repassé pour laisser un commentaire
. Ton commentaire ajoute à ma confusion. Je ne sais pas si l'image est sublime pour ma part, mais je ne comprends qu'elle génère une telle indifférence, il y a quelque chose qui m'échappe. Pour la faire il faut de la technique oui, de la patience oui, et un certain sens de l'anticipation pour mettre le sujet là où tu le veux dans l'image (qui n'est pas croppée du tout). Il n'est pas toujours évident selon le contexte de faire des photos d'oiseaux en vol qui présente aussi une recherche esthétique, comme ici le reflet, mais manifestement comme je l'ai écrit au-dessus, cette image ne convient pas au public du site. Tant pis j'irai la partager ailleurs et finirai par avoir des retours convaincants dans un sens ou dans un autre pour savoir si c'est une belle image ou si pour une raison qui m'échappe à l'heure actuelle je dois la benner. En tout cas merci de ton message Eric 
Coucou Fabrice et merci d'être repassé et d'avoir laissé un nouveau commentaire. Ta bienveillance me pousse à proposer une V3 ici, mais c'est vraiment parce que tu as pris le temps de revenir et de poster ta suggestion. Dans tous les cas, j'avais prévu de retravailler cette photo, mais pas nécessairement de la poster ici. Quasiment personne n'est revenu voir la V2, je me doute que vous serez peut-être 2 ou 3 à voir la V3, les 2 ou 3 même qui ont déjà laissé un message. Je ne comprends pas cette indifférence. Il y a certainement des raisons mais à défaut qu'elles soient communiquées, je reste dans le flou et donc j'irai dans tous les cas chercher mon complément d'information ailleurs puisque chez EOS, cette image génère une telle indifférence. L'indifférence en elle-même, je m'en moque, je peux toujours faire une meilleure photo, mais j'aime bien comprendre
La V3 c'est plusieurs modifications visant notamment à supprimer the color cast (la dominante de couleur) induite par le soleil levant. Cette idée m'est venue après avoir regardé une vidéo d'un vloggeur qui s'appelle Jan Wegener. Mais j'ai aussi baissé l'exposition sur l'intégralité de la barge et de son reflet. Plus quelques modifications de-ci de-là.
La V3

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/2500s | f/5 | ISO 1600
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Agrion dans la lumière du matin
Par Augure dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 21/07/2014, 16h52 -
Dans la lumière du petit matin
Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 30/05/2010, 11h59 -
Arbre dans la lumière du matin.
Par solcairn dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 11/01/2009, 23h58 -
héron dans la lumière du matin
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 19/12/2007, 13h39 -
Lumiére du matin
Par JMM dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 09/04/2007, 23h29