Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: cygne
Mode arborescent
-
03/03/2016, 13h04 #7
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
maintenant les proportions sont justes et le cramage des ailes était bien causé par le mauvais post traitement.
Je notes cependant que tu as du modifier la zone de l'aile (probablement avec le pinceau de LR par exemple) et que tu as baissé la luminosité de cette zone. Cependant la zone était mal délimitée puisque tu as également impacté le cou par cette modification localisée.
Si c'est bien avec LR, je te conseilles d'utiliser la touche O, qui permet de te montrer la sélection qui sera impactée par les réglages associés à la sélection, ce qui permet de l'affiner avec le pinceau "-" ou en appuyant sur ALT pour peindre en soustraction, pour que la zone soit parfaitement bien ajustée.
Le but est de redonner un peu de détails dans cette zone et d'éviter la perte de détails, mais si on baisse de trop les curseurs cela se voit et encore plus si la sélection est approximative.
Je vois également une zone une mal retouchée au dessus de son aile gauche (à droite sur la photo) et globalement sur tout cette même aile (probablement que tu l'as toi même raccourci car coupée au cadrage natif et que tu as peut être ôté des oiseaux de l'arrière plan ... )
N'oubli pas ... si on s'engage dans la retouche (modification de l'image), il faut le faire de manière rigoureuse, sinon cela se voit et l'effet de sauvetage d'une photo, perd alors son intérêt. Il te faut donc faire cela de manière plus fine et en vérifiant qu'aucune zone ne soit mal traitée ... une bonne retouche est une retouche qu'on ne voit pas. Si je la vois, c'est que d'autres la verront aussiR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un cygne
Par puco dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 18/11/2011, 20h48 -
Cygne
Par Remy1983 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 15/11/2011, 23h05 -
Un cygne, mais quel cygne ??
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 26/10/2011, 18h50 -
CYGNE
Par JEAN LUC 38300 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 27/11/2008, 20h12 -
Cygne blanc / Cygne Noir
Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 04/09/2007, 23h22