Malheureusement le mien c'est justement après l'opération du SAV qu'il a empiré ... voulant bien faire pour justement m'assurer de ne pas avoir un pb sur un shooting important, je l'avais donné à faire pour m'assurer qu'il soit opérationnel et c'est là que mes emmerdes on commencé.
J'ai dû enchaîner sur 2 autres visites SAV, et la 3ème j'ai demandé qu'une décision soit prise car visiblement plus il passait au SAV et pire c'était, au final c'est un échange standard qui a fini par solutionner mon problème

Donc parfois le passage SAV n'est malheureusement pas un gage de solution immédiate et visiblement avec ce que tu donnes comme exemple cela me parait évident

Mon conseil :
- monte toi un dossier, avec des photos "pas super nettes" avec des conditions lumineuses et de réglages qui n'expliquent pas un comportement de loupés
- ajoute des photos nettes d'avant intervention, pour tenter de démontrer que dans des conditions similaires tu ne rencontrait pas de pb avant l'intervention
- montre aussi des exemples de comportement aléatoire sur sujet simple (statique par exemple)

L'idéal étant évidemment de montrer des exemples de photos "simples" qui ne devraient en aucun cas finir à la corbeille ... ne pas hésiter à montrer son mécontentement vis à vis des résultats obtenus lors de ce voyage dont le coût reste conséquent et dont on attend évidemment bien mieux de la part d'un modèle censé être le fleuron de la marque (en tout cas lors de sa sortie, remplacé depuis par le Mark II)

Mais visiblement tout me laisse penser que cela doit passer par la case SAV, et il faut qu'ils te trouvent une solution, car utiliser un apn à des ouvertures du genre F10 lorsqu'on le couple avec un 300mm F2.8 L IS est seulement inadmissible ... il faut un peu montrer les dents pour obtenir ce qu'on veut alors n'hésites pas, il faut trouver le bon compromis entre rudesse sans énervement et détermination pour obtenir gain de cause, dans tous les cas tu ne peux pas garder un boîtier de cette qualité lorsqu'il n'est pas capable de délivrer des images dignes de ce nom sans fermer à outrance