Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Courte vie !!!

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    PAREY St CESAIRE
    Âge
    48
    Messages
    50
    Boîtier
    R5, 5D mark 4, 70D
    Objectif(s)
    300mm f:2.8 L is, 70-200 f:2.8 L is, sigma 60-600 f:6,3, sigma 105 f:2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut Courte vie !!!


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 420mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 400


  2. #2
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    62
    Messages
    2 028
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pauv'p'ti canard c'est moi ou il lache du leste le corbeau ?

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je trouve l'image globalement peu lisible... sans les commentaires, on ne voit qu'un corvidé qui emmène quelque chose.....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bien grise cette prise de vue ! La mesure s’est faite sur le ciel.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    PAREY St CESAIRE
    Âge
    48
    Messages
    50
    Boîtier
    R5, 5D mark 4, 70D
    Objectif(s)
    300mm f:2.8 L is, 70-200 f:2.8 L is, sigma 60-600 f:6,3, sigma 105 f:2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour à tous, certaines fois, lorsque l'on est photographe animalier, on aime partager certains clichés pour leur "instantané" et non pour leur coté technique ... Je m'aperçois de plus en plus que le monde des photographes animalier (que je connais bien puisque j'en vis depuis plus de vingt ans !!!) n'a plus son âme de naturaliste mais qu'il est tombé dans une course à la perfection ! La plupart des photos présentes ici sont toutes retouchées ce qui ne m'intéresse pas du tout !

  6. #6
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je m'aperçois de plus en plus que le monde des photographes animalier (que je connais bien puisque j'en vis depuis plus de vingt ans !!!) n'a plus son âme de naturaliste mais qu'il est tombé dans une course à la perfection ! La plupart des photos présentes ici sont toutes retouchées ce qui ne m'intéresse pas du tout !
    l'un n'empêche pas l'autre et on ne va pas relancer le débat sur la retouche - qui est la tarte à la crème du genre et que je trouve sans intérêt..... car où commence-t-on et où s'arrête-t-on? avec l'avalanche d'images de ces dernières années, oui, je trouve naturel d'être plus exigeant - c'est d'ailleurs un excellent moyen de progresser!

    ensuite: tu es sur un site de photo - il me semble donc très légitime de parler technique de PdV et de PT

    un bon photographe animalier est forcément aussi un bon naturaliste - s'il ne connaissait pas ses sujets, il aurait du mal à en faire des captations.

    et un dernier point: ta photo te parle car il y a du vécu derrière, mais cette charge affective, le spectateur ne l'aura pas et il jugera de son côté technique et/ou artitisque
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour . Ne confondons pas traitement d’image et retouche ! La limite est très proche quelques fois.

  8. #8
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là c'est le coté "insolite" qui est intéressant, un corbac avec un canneton dans le bec et en train de caguer en plein vol...on en a pas beaucoup sur le forum
    Rien de grave les amis !

  9. #9
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne confondons pas traitement d’image et retouche ! La limite est très proche quelques fois
    il y a là un problème sémantique intéressant - comment définir l'un et l'autre???? la retouche ne serait donc pas un traitement de l'image tout comme le traitement de l'image une retouche?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #10
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne confondons pas traitement d’image et retouche ! La limite est très proche quelques fois
    il y a là un problème sémantique intéressant - comment définir l'un et l'autre???? la retouche ne serait donc pas un traitement de l'image tout comme le traitement de l'image une retouche?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    je trouve l'image globalement peu lisible... sans les commentaires, on ne voit qu'un corvidé qui emmène quelque chose.....
    Je partage cet avis.

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    l'un n'empêche pas l'autre et on ne va pas relancer le débat sur la retouche - qui est la tarte à la crème du genre et que je trouve sans intérêt..... car où commence-t-on et où s'arrête-t-on? avec l'avalanche d'images de ces dernières années, oui, je trouve naturel d'être plus exigeant - c'est d'ailleurs un excellent moyen de progresser!

    ensuite: tu es sur un site de photo - il me semble donc très légitime de parler technique de PdV et de PT

    un bon photographe animalier est forcément aussi un bon naturaliste - s'il ne connaissait pas ses sujets, il aurait du mal à en faire des captations.

    et un dernier point: ta photo te parle car il y a du vécu derrière, mais cette charge affective, le spectateur ne l'aura pas et il jugera de son côté technique et/ou artitisque
    Je partage encore totalement ton avis Denis

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    il y a là un problème sémantique intéressant - comment définir l'un et l'autre???? la retouche ne serait donc pas un traitement de l'image tout comme le traitement de l'image une retouche?
    Il est généralement admis que le post traitement porte sur le mouvement des curseurs là où la retouche commence avec l'ajout ou la soustraction d'élément dans l'image. Personnellement je pratique le premier tout le temps et le second parfois, mes images ne s'en portant pas plus mal...

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicolaure54 Voir le message
    La plupart des photos présentes ici sont toutes retouchées ce qui ne m'intéresse pas du tout !
    Je trouve ce passage "très intéressant" :

    1) Cela explique peut-être pourquoi depuis les quelques semaines que tu postes, tu n'as jamais pris le temps de commenter un autre post que les tiens. C'est dommage car si tu vis depuis 20 ans de tes photos animalières comme tu le suggères, je ne doute pas que tu aurais beaucoup à apporter aux autres...

    2) Mettons maintenant que tout le monde réagisse comme ça et que par exemple les personnes qui post-traitent correctement leur photo pensent/écrivent à leur tour que des photos non retouchées ne les intéressent pas du tout, tout le monde sera bien avancé...

    Pour en revenir à la photo, comme je l'ai écris plus haut, je partage l'avis de Denis sur le manque de lisibilité de l'image. J'ai moi-même pris dernièrement un héron en vol avec une jeune poule d'eau dans le bec, et l'image est parfaitement lisible. Je ne la partagerai pas parce que la lumière manquait ce jour-là et que l'AF du R5 a patiné avant de se décider à accrocher une fois que le héron était de 3/4 dos, mais même comme ça, l'image est lisible. Mais surtout ce que je retrouve encore une fois dans une de tes images Nicolas, c'est un bruit dans l'arrière plan que je ne m'explique pas à 400 ISO avec le R5. J'ai déjà écris mon incompréhension dans un autre post, mais tu n'as pris le temps ou cru bon de me répondre. C'est dommage car il s'agit que de vouloir aider. Je n'ai jamais ce type de bruit à 400 ISO avec mon R5 et même s'il s'agissait d'une image sous exposée et corrigée d'exposition au post-traitement, le R5 étant iso-invariant jusqu'à 6400 ISO au moins, je comprends encore moins ce bruit. Bref, si tu ne veux pas répondre sur ce point, c'est ton choix, mais je crains que tes images continueront à présenter du bruit à des valeurs d'ISO étonnantes...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Courte pdc
    Par stefeos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2015, 20h42
  2. Courte présentation
    Par mat' dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2009, 10h52
  3. pdc tres courte
    Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 45
    Dernier message: 16/07/2008, 09h58
  4. Sur le 17-40; plage de focales courte, non ?
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 16h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com