Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Bonjour Nicolas , effectivement des sujets que l'on ne voit quasiment jamais sur le forum et ici la mise en boite est superbe , tout en douceur !

Bravo et merci du partage !
Merci M'sieur ! J'ai beaucoup travaillé sur les amphibiens et reptiles en 2022, d'ailleurs, je réitère cette année.

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Magnifique prise bravo , comme Sandrine je n'aime pas c'est bestiole mais bon c'est juste par ce que on ne les connait pas il y en a qui sont dangereuse et sans savoir moi je passe mon chemin ( la peur de l’inconnu )
Beaucoup de gens craint les reptiles, c'est une peur ancestrale qu'il est difficile d'apprivoiser, donc je comprends bien Merci pour ton message !

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Pff magique j'adore !..
bravo
Merci beaucoup François !

Citation Envoyé par Axurit Voir le message
Coucou Nico. J'avais fait un affût flottant comme ton plan mais je l'ai revendu je suis trop vieux pour rester dans l'eau. Mais j'ai persisté et fait le même , radiocommandé affut dans un fauteuil au sec. Lol. si tu veux le voir appelle moi . amicalement
Ce sera avec grand plaisir Bernard !

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Très belle photo, un beau fond et une belle mise en valeur de cet animal qui prend bien la pose.

Bravo !!
Merci Eric ! Merci à la grande ouverture du 70-200 et au sujet bien placide durant le court shooting !

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Nicolas. Sympa cette couleuvre. Personnellement, j'ai suivi à la fin de l'année dernière une conférence de Françoise Serre-Collet sur le sujet, et cela a renforcé si c'était nécessaire mon respect pour cette faune qui nous craint aujourd'hui globalement bien plus que nous ne la craignons. Pour en revenir à ton image, c'est top comme à ton habitude, avec un bokeh de toute beauté, et un sujet dont tu nous laisses voir l'essentiel, le plus joli. Bravo Nicolas et merci du partage
Merci beaucoup ! Oui, cette dame est un ponte en la matière ! Et effectivement, ces animaux ont plus tendance à la fuite plutôt qu'à tenir tête. Mais ils ont des arguments comme pour certains le venin (vipère) et les morsures douloureuses qu'ils peuvent infliger. La couleuvre de Montpellier possède d'ailleurs des crochets à venin, mais ils sont situés au fond de sa gorge, par cette disposition, les cas d'envenimation sont extrêmement rares.