Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Le plan d'eau est plus propre tu as bien bossé. Seul le format pano écrase le volatile. En gardant cette hauteur, un charcutage à gauche rééquilibre l'ensemble pour moi.
Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
Pour moi l'aigrette est trop près du bord droit, laisses lui plus d'air à droite, tu es encore loin de la ligne de tiers droit
En 16/9, j'équilibrerais l'espace haut/bas (symétrie)
Bonjour Messieurs, alors pour tenir compte de vos suggestions (et merci Yves pour ton fichier que j'ai bien reçu) et de ce que la nuit m'a suggéré, je propose une V3 avec de subtils changements. C'est -à-dire que je reste en 16/9, mais je relocalise l'aigrette de manière symétrique en hauteur, et je la relocalise davantage sur le tiers, ce qui permet normalement d'atteindre globalement vos suggestions. J'obtiens une image relativement proche de la V2 (que j'aime beaucoup telle quelle), mais avec tout de même son caractère propre. Et c'est très bien, car cette lumière sur cette partie du plan d'eau n'a durée que le temps d'une photo, ensuite tout se passait dans le plan d'eau qui était derrière moi. Voici donc la V3 :

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 6400

Et merci Fabien et Yves pour vos suggestions.