Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Couleur d'un matin d'été 2020
Vue hybride
-
20/02/2021, 17h41 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Fabien
. Merci de ton commentaire et bravo pour ta lecture de la teinte de l'eau. L'endroit m'aura été assez frustrant question lumière en août dernier, mais je ne suis pas rancunier, j'y retourne en avril prochain
Bonjour Eric, tu es nouvellement inscrit donc tu ne peux pas le savoir mais je suis adepte des grands millimètres... Donc ici c'était 600mm + extender 1.4, sur un 7 mark II, donc avec un cadrage équivalent à 1 344mm sur un capteur 24x36. L'endroit photographié est une ZNIEFF qui ne permet pas d'approcher les sujets, de se mettre à leur niveau, etc... Du coup, sans grande focale, point de salut. Merci de ton commentaire Eric.
Bonjour Jimjawa, je comprends à te lire que ce genre d'images ne te convient pas, que monotonie et sujet statique, ce n'est pas pour toi. Ce n'est pas un problème, nous avons chacun(e) nos préférences, et ce n'est pas "juste" ton avis, mais ton avis tout court, et je le respecte totalement. Ici, je cherche plutôt à véhiculer de la quiétude, du minimalisme, dans une couleur peu habituelle. Du coup je comprends que tu ne t'y retrouves pas, et je te remercie pour ta franchise. Tous les goûts sont dans la nature et ces échanges permettent à chacun de fixer ses préférences, ses attentes, etc... Et puis je propose parfois des photos très différentes, donc à une prochaine. Merci Jimjawa de ton commentaire.
Bonjour Yves, merci de ton passage par ici, et non ton avis n'engage pas que toi, il m'engage aussi
, surtout que les propositions me parlent
. Je dois bien reconnaitre que s'agissant des algues, si je souhaite aller dans une certaine direction pour ce type de photographie, il va falloir que je devienne plus rigoureux. Et pour la suggestion du 16/9ème, toujours pour aller dans une certaine direction, il va falloir que je sorte du sacro-saint 3/4 pour choisir le format qui convient à la photo et ne pas nécessairement obliger une photo à rentrer dans un 3/4 au-delà de la prise de vue initiale. En fait, plus globalement il faut que j'arrête de parler post traitement mais que je m'y mette... Je te remercie infiniment de ton passage et de ton commentaire qui me botte les fesses!
Bonjour Fabrice, si Yves seul ne m'avait pas convaincu, tu aurais fini de le faire. Je te remercie de ton passage et de ton commentaire Fabrice.
Donc, sur la base des suggestions d'Yves, et sur l'appui de celles-ci par Fabrice, je vous propose cette nouvelle version :

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 6400
Ne pas hésiter à me dire si j'en ai trop fait, si je n'en ai pas fait assez, si j'ai compris de travers, toussa toussa...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Matériel - 5D Mk II en 2020 ?
Par Ohrmizd dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 06/08/2020, 07h46 -
Semaine du 25 mai au 31 mai 2020
Par Mnemmeth dans le forum Photos à l'honneurRéponses: 8Dernier message: 08/06/2020, 14h43 -
Semaine du 18 mai au 24 mai 2020
Par fg06 dans le forum Photos à l'honneurRéponses: 9Dernier message: 06/06/2020, 10h14 -
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] ES 1 Le Touquet 2020
Par delzep dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 23/03/2020, 21h30 -
couleur pourpre du matin
Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 44Dernier message: 18/06/2011, 14h50