Bonjour,

Eric quels collimateurs AF utilisais-tu ? dans l'autre post tu indiques collimateur 9, est-ce l'extension de collimateur AF et collimateurs environnant (1+8) ou zone AF ?

Le Sigma 150-600 à 600mm ouvre à f6.3 donc si tu veux une mise au point correcte tu devrais utiliser les collimateurs sensibles à f8 donc utiliser le collimateur central seul ou le collimateur central et l'extension de collimateur AF en croix (1+4)

Toujours dans l'autre post tu indiques avoir laissé la stabilisation sur ton monopode, désactives la.

Tu es beaucoup plus loin que 30m, avec un APSC à 600mm map à 30m le champ image est de 110x74cm, ici le cormoran fait environ 1/3 de la hauteur si on suppose que l'image n'est pas cropée cela ferait environ 25/30 cm ce qui me semble petit pour un cormoran

Je ne crois pas aux brumes de chaleur, nous sommes encore en février, le sol est encore froid et les températures me semblent encore un peu faible

Sur la 2ème je penserais aussi à un flou de bougé du photographe

Eric tu devrais augmenter ta vitesse comme indiqué par Frédéric et Jean-Mi, vu la taille des photosites du 7D2 pour lever le doute montes à 1/3200s ou 1/4000s pour des tests même si tu dois monter en isos.

Avec mon vieux 7D je montes à 4000-5000 isos et j'utilises DxO pour le traitement du bruit, dans ton cas 1000 isos à 1/800s f8 => 4000 isos à 1/3200s