Citation Envoyé par ZX-6R92 Voir le message
non pas vraiment, une mouette doit mesurer 50 cm donc elle sera nette même à F2.8
Sans aucun doute. Mais en manuel pour le débutant empoté que je suis un poil de PDC en plus ça peut permettre de rater moins de photos, non?
Oui suivre un oiseau en manuel, bonjour quoi...
Effectivement. Mais à l'époque du tout manuel y'en a bien qui y arrivaient, non?
surtout sans AF, mouarf, elle est où la caméra cachée?
bah oui, c'est sur, avec du matériel qui marche aussi ca aurait aidé
Je fais avec ce que j'ai, acheter un téléobjectif en état de marche n'est pas dans mes priorités.
La composition c'est quand même l'interet n°1 d'une photo. Si ce que tu souhaites c'est faire des photos nettes sans rien composer, ça a moins d'interet...
Et une super composition floue, c'est mieux? La composition ça doit bien se travailler, la technique aussi, je cherche à améliorer les deux (D'ailleurs ça ne pourra pas empirer )

A vrai dire je ne sais pas comment prendre ton message. C'est déjà vachement intimidant pour un nouveau de poster ici, vu la qualité des images postées. Dans le doute, je vais prendre tout ça avec humour.

@alex-vande: Merci pour ton message, il m'a donné le sourire. La prochaine fois je prendrai mes bottes, et je me limiterai aux sujets immobiles pour ne pas trop pâtir du manque d'AF et pouvoir prendre le temps de composer un peu.