Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: compagnie

Membre
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)
    17/40 L - 70/200 2.8 L IS - 50 1.8 - 100/400 L IS

Par défaut compagnie

Bonjour, ceci est mon premier post ou je soumet une photo afin de m'expliquer comment progresser pour que mes photos soient de meilleure qualité.
    J'ai eu la chance de croiser une compagnie de sanglier et j'ai voulu immortaliser l'instant mais la photo ne me plait pas, je ne la trouve pas assez nette ou peut etre étais-je trop loin pour espérer mieux.
    je ne sais pas comment afficher les exifs donc je vous mets ce dont je me rappelle lors de la prise de vue.
    Appareil 40D avec un 70/200 L IS, 800 iso, ouverture 2.8, je pense etre a 200mm a ce moment mais je ne me rappelle pas de la vitesse.
    La compagnie passe à environ 40 mètres.

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/21/66/img_4310.jpg

Merci d'avance pour m'expliquer quels choix j'aurais du faire pour améliorer cette photo, ca me servira pour une prochaine si la chance de voir ca se reproduit une fois.

Sylvain

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 20/12/2008 à 19h53. Motif: Poids de la photo trop élevé.

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Déjà, tu es un peu loin des sujets pour espérer avoir du "détail" sur ceux-ci. Je ne pense pas que tu puisses faire beaucoup mieux sur ce genre de photos.
    De plus, le temps n'est pas au rendez-vous.
    Et une compagnie qui déboule ainsi, c'est plutôt imprévisible donc pas le temps d'ajuster ces réglages.

C'est dommage que tu n'es pas la vitesse, car c'est ici le critère principal pour réussir à figer le sujet. (mais tu peux la retrouver sur la photo originale en faisant un cli droit dessus -> propriétés). Visiblement, tu devais être un peu trop lent car on peut effectivement entre-apercevoir un léger flou de mouvement mais je ne trouve pas ça très gênant ici.

Est-ce que tu shoote en RAW ?

Membre
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir sebrr, merci d'avoir répondu, j'ai effectivement shooté en raw mais je ne les ai pas gardé par manque de place actuellement sur mon disque dur.
    J'ai suivi tes conseils pour les infos sur les photos et en fait voici ce que ca m'a donné :
    ouverture : 4.5
    focale : 120 mm
    vitesse : 1/320 secondes

Ca change un peu par rapport a ce que j'avais annoncé:blink:, il est vrai que dans l'instant, j'ai peu être changé un peu les reglages que j'avais utilisé avant et j'étais resté avec l'idée d'avoir shooté avec ces reglages.
    Donc avec ces renseignements supplémentaires, quelles sont les améliorations que j'aurais pu apporter pour avoir une photo plus belle encoreque celle ci me plaise quand même pour une première.
    Merci de votre aide

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Tu as supprimer tes RAW !!!!???!! :blink:

Sinon, pour la photo que tu as présentée, pas grand chose de mieux à faire je pense...si ce n'est attendre des conditions de lumière meilleures et pouvoir être plus près

Membre
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci quand même, j'essaierai de remettre ca prochainement, on m'aurait signalé des petits pas loin de chez moi qui seraient présents tous les jours mais n'auraient plus de mère.
    J'espère que les conditions de lumière seront meilleures et j'essaierai de leur tirer le portrait.
    Si les photos ne me paraissent pas meilleures, je me permettrai de vous redemander comment les améliorer.

Sylvain

Membre Avatar de Bluebird
    Boîtier
    Mark IV & 5 D MarkII
    Objectif(s)
    de 17 à 600

Par défaut

Pour ma part, si j'étais à ta place, une image à recadrer et à conserver à titre d' introduction dans une futur reportage car l'avant plan n'apporte rien. Alors, retourne-y et montre nous en d'autres,

Pas trop prêt quand-même, pas vraiment cordial ce bestiau .

Olivier

Membre
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour a tous, je n'ai hélas pas pu tirer le portrait des petits sangliers à coté de chez moi car avec la neige, ceux ci semblent avoir disparu.
    Par contre, je suis allé comme observateur assister à une chasse a courre en forêt de Tronçais où j'ai eu la chance de pouvoir figer un gros sanglier qui traversait une allée. La encore, je trouve que ma photo manque de couleur, je la trouve terne ou peut etre me fais-je des idées. Qu'en pensez vous ?
    Un recadrage est-il possible pour enlever les personnes au fond de l'allée ?
    Voici les parametres de prise de vue :
    40D avec le 70/200 LIS
    125mm
    1/400
    f5
    1000 iso

Une autre question, j'ai aussi tiré une photo sur un sanglier ( peut etre pas celui-ci ) qui venait sur moi quand j'étais dans le fourré, il est venu à 3 metres de moi, je ne bougeais pas et il s'est arrêté.
    Je lui ai tiré le portrait mais j'étais déçu car en fait la mise au point ne s'est pas faite sur lui mais sur la végétation trop envahissante entre lui et moi et du coup mon sanglier s'est retrouvé flou.
    Y a-t-il un moyen de pallier à cet inconvénient ?
    Je pensais à sélectionner un seul capteur ( le central ), est ce la solution ?

Membre Avatar de jcboue
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 IS - Canon EF 70-200 L F4 IS - Canon EF 300 L F4 IS - EXT. EF 1.4 II

Par défaut

Harfff !!! les cochons !!!
    sont passés trop loin lol
    demande à ce qu'ils te refasse un passage ..
    bel instant ..
    bravo

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par LSD Voir le message
    Une autre question, j'ai aussi tiré une photo sur un sanglier ( peut etre pas celui-ci ) qui venait sur moi quand j'étais dans le fourré, il est venu à 3 metres de moi, je ne bougeais pas et il s'est arrêté.
    Je lui ai tiré le portrait mais j'étais déçu car en fait la mise au point ne s'est pas faite sur lui mais sur la végétation trop envahissante entre lui et moi et du coup mon sanglier s'est retrouvé flou.
    Y a-t-il un moyen de pallier à cet inconvénient ?
    Je pensais à sélectionner un seul capteur ( le central ), est ce la solution ?
    Il est évident qu'avec tous les collimateurs actifs dans une végétation dense, la mise au point ne se fera pas à l'endroit voulu et le sujet sera flou. La sélection du collimateur central est de rigueur pour faire une mise au point précise.

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour LSD
    La forêt de Tronnçais ... Si tu rodes dans le coin fin du printemps, je te conseilles de sortir un peu de la forêt et d'aller dans les petits bosquets en campagne au alentour... beaucoup de mâles se regroupent à cette époque... :goodluck:
    Perso pour la prise de vue, je sélectionne le collimateur centrale et mesure de la lumière sélective, j'ajuste la balance des blancs en fonction de l'instant, toujours en mode rafale, ensuite je fais des essais pour dégrossir l'ouverture et vérifier si je dois monter ou descendre les isos avec les éclairages que nous avons actuellement et vérifier que la vitesse de fermeture est correcte par rapport à la focale.
    Voilà, attention c'est ce que je fais, je suis pas un pro et fais certainement aussi beaucoup d'erreurs :bash:
    Sebrr600, Tiebin, Gparedes et beaucoup d'autres peuvent te donner des vrais conseils

Membre
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos conseils, la prochaine fois, j'opterai donc pour le collimateur central avant de m'enfoncer dans l'épais fourré.
    Merci pour la période du printemps sur Tronçais, je m'en rappellerai mais je vais essayer d'y retourner avant.
    Pour jcboue, hélas, je ne peux savoir ou et quand ils vont surgir, c'est un peu la loterie, il y a des jours ou ca rigole et d'autres ou ca ne veut rien savoir !!

Membre Avatar de Vely
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    28/135 is usm 60 mm 2.8 macro bagues allonge kenko

Par défaut

Juste dommage que l'animal ait peut être été abattu quelques instants plus tard !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mouches et compagnie
    Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2008, 07h45
  2. Tuk Tuk compagnie
    Par YJDESIGN dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2008, 06h51
  3. Canards et compagnie...
    Par nburg dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4