Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Colverts
Mode arborescent
-
07/03/2018, 08h55 #9Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Bonjour Gerardo,
Je me suis peut-être mal exprimé. Oui, la population des oiseaux baisse, et c'est comme cela partout dans le monde. Plusieurs facteurs en sont la cause. Ici, le facteur le plus directe est sans doute la disparition de leur nourriture composée normalement pour un peu plus de la moitié d'insectes, et pour un peu moins de la moitié de vers et de graines. Hors s'agissant des insectes, je me rappelle avoir lu l'an dernier le résultat d'une étude menée en Allemagne et faisant état d'un effondrement du nombre d'insectes sur 30 ans. Je ne sais pas si une étude similaire a été menée en France, mais avec l'emploi à outrance des insecticides dans notre beau pays, je ne vois pas en quoi la situation serait différente. S'agissant des vers, pour avoir étudié un peu le sujet et avoir des envies de permaculture, je sais par exemple qu'on en trouve 1 tonne dans le sol d'un hectare de prairie non cultivé et 50 kilos dans le sol d'un hectare de monoculture intensive. Il est vraisemblable que sans prise de conscience généralisée accompagnée d'un changement des habitudes, il ne subsistera que des îlots de vie sauvage d'ici quelques décennies. Je pourrais digresser encore davantage, mais je préfère m'arrêter là car le vrai sujet du post se trouve tout en haut et c'est la compilation 2017-2018 constituée de 4 superbes photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Colverts
Par Joss21 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 11/04/2009, 23h57 -
Colverts.
Par solcairn dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 13/12/2008, 12h38 -
Colverts en vol
Par JoeBarT dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 30/10/2008, 09h42 -
Colverts au vol
Par =vox= dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 26/11/2007, 21h41 -
Colverts
Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 11/05/2007, 12h59