Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Colverts
Mode arborescent
-
06/03/2018, 20h17 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pas de mandarins vers chez moi, j'en avais vu sur les étangs de Bretigny mais jamais vu chez moi ... je sais que les mairies avaient même demandé de faire du comptage de passereaux aussi banals soit ils ..
Je sais que je traîne depuis quelques années dans le coin et la baisse est significative, par exemple :
- avant pas mal de RG, là j'en ai croisé qu'un seul et encore super timide alors qu'avec le froid il a tendance à se montrer
- il doit y avoir 1 voir 2 couples de grèbes seulement
- l'année dernière sur les étangs aux hirondelles, je n'ai même pas vu une seule bergeronnettes alors que j'en voyais une bonne 10aine avant
- les hérons que je voyais par 3 ou 4, là encore 1 seul de temps en temps qui ne fait que passer
- j'ai croisé une mésange nonnette (rare chez nous habituellement)
- mésanges charbonnières rares maintenant alors qu'on les croisait en nombre avant
- pinson un pauvre couple aperçu
- les sternes en été ne sont plus très nombreuses non plus
Par contre foulques, oies blanches, oies cendrées (moins que les blanches), bernaches du canada et colverts sont encore présents et en nombre ... en gros la diversité des dernières années se casse la gueule gravement, au point que parfois je me pose encore la question si il me faut pas me trouver d'autres coins plus lointains si nécessaires, car ici il ne se passe plus grand chose .. Cette année j'irais voir du côté de chez mon pote à Nantes pour faire des gorges bleues à miroir question de faire des espèces que je n'ai pas encore et peut être du hibou des marrais et tout ce qui voudra bien se présenter. Disons que le côté shooting à proximité risque de ne plus être bien producteur
J'ai bien peur que cela n'aille qu'en empirant, en tout cas c'est mon constat ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Colverts
Par Joss21 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 11/04/2009, 23h57 -
Colverts.
Par solcairn dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 13/12/2008, 12h38 -
Colverts en vol
Par JoeBarT dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 30/10/2008, 09h42 -
Colverts au vol
Par =vox= dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 26/11/2007, 21h41 -
Colverts
Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 11/05/2007, 12h59