Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Fabrice

J'aime beaucoup le rendu tout en douceur, ce fond joliment coloré et dilué tout en nuances, son œil au noir brillant sympa ce petit support
Je pense qu'ici la douceur a (peut-être) été privilégiée à une netteté plus marquée dans le détail pour un très joli compromis, quelles étaient les conditions de PDV, cadrage original ?
Pour moi la 1

Un chouette début pour cette prise en mains de ton tout nouveau matos (au pluriel ), c'est prometteur, et vu le résultat, t'es presque près pour le brame, vivement la fin de saison 2022

Merci pour ce doux partage, bonne continuation

Marcel
Merci Marcel , pour ton passage et ton ressenti !
Pour les conditions de PDV , c'était en sous bois et un temps plutôt couvert et de rares rayons de soleil ...ici un recadrage de 10% pour essayer de placer correctement mon sujet sur un point fort ...Pour la netteté à 100% elle est bonne et j'ai appliqué le traitement habituel sur ce point ...
Trop hâte d'être au brame , en attendant je me fais la main et les bras ...

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Bonjour Fabrice,

Une superbe image avec un superbe bokeh que je connais bien également.
Sa fait quelque chose d'avoir un grand blanc entre les mains, te voilà sacrément bien équipé.
Le pire c'est que j'ai faillis t'envoyer un mot quand j'ai vu l'annonce sur le forum pour t’inciter à te lâcher..., je n'ai pas eu besoin de le faire...
Tu as bien fait de te lâcher, c'est un superbe objectif, un peut lourd mais tellement qualitatif.
Je sent qu'il va t'apporter un plus lors de tes sorties brames en sous bois ou au petit matin.

Ah !! vivement tes prochaines photos, je sent que l'on va se faire exploser les pupilles...

Je te souhaite une bonne continuation ainsi que te régaler au maximum avec ce superbe couple entre les mains.
Merci Chris , oui c'est un superbe couple , là je me suis fais plaisir pour 10 ans au moins ...
A la base j'étais parti pour un 500 f4 , c'est Frédéric (Cyndéric) qui m'a glissé un petit message pour ce 400 et il a eu raison car pour le brame 400 mm est suffisant je pense et le f2.8 ne sera pas de trop parfois et pour faire du passereaux ou autre sujet plus petit je vais me prendre un TC 1.4 , cela me fera un 560mm f 4 de bonne qualité encore !

Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
Style macro. Une tige, un sujet, bokeh à gogo et la lumière pour habiller tout ça.
Merci à toi , oui même principe qu'en proxy , la base ...