Citation Envoyé par Nature48 Voir le message
Houla !!! je me fait gronder !
Je peu vous assurer que le jeune c'est bien envolé le jour même
Puis n'allez pas croire que je suis inconscient, car tout a etait mis en place 1 an en avance. hé oui tout ça a était fait avec un des plus grand specialiste de circaete pour effectivement une émission de télé.
Le moment a était choisi justement pour ne prendre aucun risque, car il faut savoir qu'a une certaine période il n'y a plus de risque pour le jeune !
Voila pour l'explication, mais je voulez juste partager avec vous tous un moment que n'aurais peut être pas la chance de vivre !
j'aurai dut expliquer tout cela d'entrée.
Je veu juste rajouter que votre réaction est justifié en ne connaissant pas le déroulement de l'affût.
Mais attention aussi ne vous focalisé pas que sur les nids ! il y a bien d'autres moments ou on peus déranger en pratiquant la photo l'exemple le plus flagrant : le brâme, les photos au terrier !, pister les animaux en hiver alors qu'ils leur faudrait être tranquille pour s'alimenter !
Pour ma part au moindre signe de changement de comportement, de dérangement de l'animal j'arrête tout ! alors de me parler pas de photos a tout prix svp .
je crois que certains se sont un peu emballé...maintenant il est vrai que la photo au nid est interdite, car il y a eu hélas beaucoup trop d'abus et de dérangements...A la fédération photographique de France, comme à la fédération internationale de l'art photographique, c'est discriminatoire, et en Angleterre, même passible d'une peine au pénal...

Je pense qu'effectivement, tu aurais du expliquer avant de poster, afin qu'il n'y ai pas ce genre de commentaires...

Concernant le brame, et autres, je te confirme beaucoup de dérangement de photographes peu scrupuleux...C'est une des raison pour laquelle, aujourd'hui, en concours fédé, les photos prises dans un zoo, quand l'intervention humaine n'est pas visible est désormais autorisée en nature, le commisaire nature étant conscient de certaines attitude que j'ai connu de la part de certains...

Le principal c'est que tu t'entoures de spécialistes et que tu gardes en mémoire de bien beau souvenirs.

Bien amicalement.