Merci à tous pour vos messages, cela m'encourage à refaire quelques heures d'affût dans mon torrent de montagne !

Citation Envoyé par saint christo Voir le message
Du portrait de cincle même à 800 mm, il faut une sacré proximité. Vraiment une très belle série sur cet oiseau qui sait pourtant tenir ses distances.
Merci du partage.
Lucien
Merci Lucien. Pour la proximité, rien de tel qu'un bon affût sous tente au bord de l'eau et en plus ça protège du vent ... mais pas des pieds dans l'eau .

Citation Envoyé par PierreS 19 Voir le message
Un oiseau que j'adore et auquel rend un belle hommage au travers de ces deux séries.
Les deux portraits montrent bien la finesse de son plumage.
Et dire que de nombreux pêcheurs ne connaissent pas cet oiseaux...
Pierre
Merci Pierre ... je confirme pour les pêcheurs, c'est un oiseau trop méconnu de la plupart des gens.

Citation Envoyé par Henri.Quatre Voir le message
Magnifiques clichés comme d'habitude. C'est dingue les résultats que tu as avec le doubleur, la qualité et le rendu sont tip top.
Merci Henri.Quatre ! Pour la qualité, ici les optiques de rêve que nous possédons y sont pour beaucoup. Un post traitement orienté "WEB" donne le petit coup de pouce supplémentaire.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Encore une fort belle série, à chaque fois je suis surpris par la qualité d'image remarquable de tes propositions , quelle netteté !!!
Bravo !
Merci pour ton message. En ce qui concerne la qualité des images proposées, le matériel prend une part importante, mais j'essaye à chaque fois de prendre les sensibilités les plus basses, à la limite du flou de bougé justement pour produire une belle image dès la prise de vue, limitant ainsi le post-traitement.

Citation Envoyé par somebodyelse Voir le message
Magnifique série Denis, vraiment ! Cet oiseau est très attachant et il est très difficile de faire des photos de la qualité que tu proposes. Il y a un moment que je suis en repérage sur 2 couples de ma connaissance mais pour l'instant je n'ai rien pu faire de probant avec eux. Serais tu le maître des cincles ? Bravo et merci du partage.

Patrice
Merci Patrice. Ne te décourage surtout pas, la persévérance paye toujours à un moment donné. Je suis sûr que dans l'hiver nous verrons tes images de cincle plongeur. Bon affût !