Cédrick,
Désolé je ne vais pas être en mesure de t'apporter une réponse tout de suite.
J'ai abandonné le site depuis juillet, je ne sais pas actuellement dans quel état est l'affût.
Mais je reprendrais le chemin du cincle probablement en février, en fonction des niveaux d'eau et je ferai des images du making off.
En attendant, pour que tu ne restes pas sur ta faim, je peux te donner quelques infos.
L'affut est dans un trou de la berge, entre des rochers, après avec des planches trouvées à proximité, des branches, des rochers, j'ai créé une sorte d'igloo avec 3 ouvertures (Face, droite et gauche) en tenant compte des rochers ou l'oiseau à l'habitude de faire des haltes. Je suis tributaire du niveau d'eau, cette année les pluies du mois d'avril on détruit l'affût et l'on surement transporté à Bordeaux . Obligé de recommencer.
Tu peux faire la même chose pour le MP, il te suffit un fois que tu as repéré ses coins de prédilections de lui fournir un ou deux nouveaux perchoirs à bonne distance de ton affût. Le MP est curieux il viendra rapidement tester tes perchoirs et si en plus tu trouves un site avec quelques vairons sous ton perchoir, ce sera Jack pot

Pierre