Salut,

Il faut toujours avoir le vent de face, sinon c'est même pas la peine de sortir, ils vont te repérer à 1km ! Ensuite, si tu veux approcher, il faut que tu avances le plus possible à couvert, ou à l'ombre. J'en ai déjà approcher sans pb jusqu'à 30m : ils étaient en plein soleil, et moi à l'ombre des arbres, avec le vent de face. Au départ, j'étais à environ 200-300m et du mauvais côté, j'ai fait un grand détour pour rester face au vent et dans l'ombre. Evidemment, il ne faut pas avoir de vêtements clairs : ils ont une mauvaise vue, mais détecte bien les contrastes, surtout quand il y a du mouvement.

Sinon au niveau tof, évite de prendre les animaux quand ils s'enfuient (cf photo 1 du lapin), ça ne les met du tout en valeur.
Attention au cadrage également : tes sujets sont très centrés, notamment verticalement. Essaye d'utiliser la "règle" des tiers pour la composition, tes images n'en seront que plus sympa, même lorsque tu es loin. L'ambiance qui ressort d'une photo est souvent bien plus forte qu'un gros plan.