Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Chevreuils du samedi matin
Mode arborescent
-
24/03/2011, 22h11 #12Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Bonsoir Philippe !
J'ai un peu de mal avec les distances sur le plat, mais il me semble que la roselière derrière est plus loin que mon bosquet que j'ai utilisé la dernière fois. Et de toute manière, l'endroit est tellement compliqué d'accès que je ne pense pas que ce soit "affûtable" (ce sont des roselières linéaires, dans des fossés, donc difficiles à installer). En fait, la zone est assez étendue, et j'y suis retourné depuis, apparemment ils ne sont jamais vraiment au même endroit. Après, ils ont sûrement un schémas de déplacement, comme tous les chevreuils, mais je ne l'ai pas encore établi. Donc je pense faire des approches plutot que des affûts sur ces deux là. Surtout que les champs vont bientôt commencer à pousser, ils seront donc encore plus faciles à approcher.Si c'est un endroit ou tu passes régulièrement, peut être que tu pourrais envisager de te poster dans la végétation derrière eux, ça te ferait un bon camouflage avec un vent dans le bon sens.
Mais je garde l'idée de l'affût dans les roseaux, c'est sûrement exploitable. En plus, il y a plein d'espèces d'oiseaux rares ici, des phragmites aquatiques et des joncs, des martin, tout un tas de rousseroles... Donc c'est sûr, affût il y aura !
La première est faite en mise au point manuelle avec l'écran (le viseur du 450D étant trop petit et trop sombre) mais pour la deuxième, tu as raison, une mise au point manuelle aurait été beaucoup plus précise. En fait, le collimateur AF est beaucoup plus grand que son image sur le dépoli, et pas très précis, donc il accroche souvent le fond et le sujet en même temps, ca fait des choses bizarres... Il faut être très près pour que l'AF fonctionne correctement. Pour ce qui est de la stabilité, j'étais avec mon trépied verrouillé (pour le Live View), c'est justement pour ca que je me pose des questions quant à la netteté !Pour ton problème de netteté... à cette distance tu peux faire un map manuelle pour plus de précision, mais c'est peut être aussi du à une vitesse un peu basse, surtout si tu étais à main levée et que tu n'étais pas parfaitement immobile lorsque tu as shooter... suite à l'approche...
Enfin, de toute manière j'y retourne sûrement lundi matin, en espérant avoir une jolie lumière cette fois-ci, et qu'ils seront à un endroit accessible
Je pense changer de boitier, mais je regrette de plus en plus de ne pas avoir acheté le 50D qu'un vendeur **** me proposait à 550€ il y a trois mois... Là, j'hésite entre un 60D dans un ou deux mois, et un 7D après l'été.Si tu as pas trop de budget pense à l'occase...
Pour ta photo, elle est bien jolie pour un crop, ca ne se voit pas du tout ! Je vois que toi aussi tu aimes les promeneurs qui chassent les animaux que tu t'embêtes à approcher, haha
Vécu dimanche avec deux hérons cendrés !
En tout cas, merci beaucoup d'être repassé, c'est bien gentil =)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un samedi matin à Moissac
Par kcinnay dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 19/10/2010, 19h49 -
Chevreuils au petit matin
Par julio_grr dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 27/05/2010, 18h44 -
Le machin du samedi matin
Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 19/04/2010, 07h21 -
Par -14°C, un samedi matin.
Par Nicop dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 28/01/2009, 19h33 -
un samedi matin...
Par LU74 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 03/02/2007, 15h14