Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut Chevreuil très coopératif

    Bonsoir,

    Je rentre tout juste de la chasse, où j'ai fait la rencontre d'un couple de chevreuils dont le mâle était particulièrement coopératif. Alors que la femelle n'est même pas restée plus de quelques secondes (elle m'a sûrement entendu ramper...), j'ai passé plus de 50 minutes avec ce beau brocard ! Autant dire que cette rencontre bas tous mes records, et que j'étais assez surpris qu'il reste autant de temps ! Il s'est même couché pendant une bonne demi-heure pour ruminer juste devant moi. J'ai réussi à l'approcher en rampant sur 70m, tellement près que j'étais trop long à 250mm ! J'ai même fait quelques clichés à 55mm !

    Par contre, même si pendant toute la séance j'avais le vent pour moi, au bout d'un moment, il s'est levé et à commencé à partir vers la gauche. A ce moment là il devait être à 5m de moi, et soit il m'a senti, soit il a réussi à voir ce que j'étais... Dans tous les cas, il à aboyé un coup vers moi, s'est arrêté pendant une fraction de seconde, et est parti le plus vite possible en aboyant :/

    J'ai du faire face à un problème quand on chasse le soir, la lumière qui baisse. Et en 50 minutes, j'ai fini au 1/20s à 1600 ISO f/4, et les photos sont quand même très sombres! Autre désagrément, j'ai du faire toute la séance en mise au point manuel à cause du très mauvais AF du 450D...

    Enfin bon, en attendant un 7D et un 70-200 2.8, voici des photos !


    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 250mm | 1/25s | f/6.3 | ISO 1600




    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 250mm | 1/20s | f/5.6 | ISO 1600




    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 250mm | 1/20s | f/5.6 | ISO 1600




    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 55mm | 1/30s | f/4 | ISO 1600




    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 109mm | 1/30s | f/5 | ISO 1600


    Notez aussi que les exifs de distance au sujet buguent un peu. Sur une photo à 20m, il me mets la même chose que sur une à 10m, je pense que c'est du à la mise au point manuelle, parce qu'en AF, c'est assez précis, habituellement...


  2. #2
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    grande preference pour la 4 puis la 5 on dirait qu' il y a une relation entre la bete et la vielle maison

  3. #3
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Oui, j'ai trouvé ça un peu étrange, parce que l'endroit est très vaste, mais il a décidé de se mettre juste à coté de la maison. Il doit avoir une bonne raison de le faire, mais je ne sais pas laquelle.

    Merci beaucoup pour ton passage, les deux dernières sont mes préférées aussi, je les trouve originales =)

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beau travail d'approche ! :thumbup:. Bonnes photos compte-tenu des conditions extrêmes de lumière. Quand tu auras du matériel plus performant ce sera tout bon !

  5. #5
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    Le 7D est très bien, mais il faut savoir que lorsque les conditions deviennent extrêmes il ne fait pas de miracle !!!
    Effectivement dommage que ça soit si sombre, mais quand on n'a pas le choix il faut faire avec. 1 et 5 pour moi, la une pour la luminosité et 5 pour la compo avec la vielle maison.

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil70 Voir le message
    Le 7D est très bien, mais il faut savoir que lorsque les conditions deviennent extrêmes il ne fait pas de miracle !!!
    Quelque soit le boîtier il ne fait pas de miracle lorsque les conditions sont extrêmes, mais lorsque la lumière décline très vite, quelques minutes gagnées grâce à une bonne montée en ISO et un objectif à grande ouverture font la différence. Dans le cas présent un 7D + 70-200/2.8 aurait certainement produit un meilleur résultat, sinon cela ne servirait à rien d'investir dans du matériel plus performant.

    En photographie courante le flash remplace avantageusement les faibles ouverture et montée en ISO, mais en animalier seule la capacité du boîtier et l'ouverture de l'objectif permettent de gagner sur la lumière du jour. C'est entre autre pour cela que l'équipement pour la photo animalière coûte cher, voire très cher.

  7. #7
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Beau travail d'approche ! . Bonnes photos compte-tenu des conditions extrêmes de lumière. Quand tu auras du matériel plus performant ce sera tout bon !
    Merci beaucoup king =) Je crois que pour cette fois j'étais aux limites de mon matériel!

    Le 7D est très bien, mais il faut savoir que lorsque les conditions deviennent extrêmes il ne fait pas de miracle !!!
    En effet, il ne fait pas de miracles, mais avec un 7D, j'aurais pu monter à 3200 ISO sans problème, ce qui fait que j'aurais été correctement exposé au 1/30s ou presque! Enfin, de toute façon, le temps que j'ai assez d'argent et que j'ai acheté une voiture, j'y repenserais seulement à ce moment =)

    1 et 5 pour moi, la une pour la luminosité et 5 pour la compo avec la vielle maison.
    Merci beaucoup =)

    Dans le cas présent un 7D + 70-200/2.8 aurait certainement produit un meilleur résultat
    C'est sur! Encore qu'avec un 70-200, j'aurais été trop long pour la 4 =)
    Mais j'aurais pu avoir au moins 4 fois plus de lumière sans trop pousser les isos! Les 1600 ISO du 450D sont un peu justes :/

    En tout cas, merci à vous deux pour votre passage =)

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    L'AF du 450d n'est pas des plus efficace en AI servo je le reconnais. Mais le probleme viens surtout de l'objectif. Avec un 70-200 F4 tu aurait un AF de malade, et surtout un piqué au top des F4

    Le reel interet du 7d dans ce cas-ci c'est sa meilleure montée en iso; bien que ça soit tres correct à 1600 avec le 450d, mais tu peux pas éclaircir l'image... peut-etre que tu aurait pu le faire avec le 7d.

    Belles images, mais un peu sombre malheureusement.

  9. #9
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    L'AF du 450d n'est pas des plus efficace en AI servo je le reconnais.
    Oui, c'est pour ça qu'à part pour du sport en très bonne lumière, je ne l'utilises presque plus! D'ailleurs là j'étais en One shot, enfin en manuel dès les premières photos, mais en mode One shot. Le problème ici, c'était pas la vitesse, mais plutôt la précision, c'est presque impossible de faire une mise au point correcte dans les herbes, couché au sol :/ Mais c'est sur qu'avec un objectif USM (ou même HSM), ca doit marcher beaucoup mieux! Je me tâte encore entre acheter un 70-200 f/4 souvent trop court et un 120-400 souvent trop sombre. Enfin, ce sera en septembre, donc j'ai le temps d'y réfléchir...

    bien que ça soit tres correct à 1600 avec le 450d, mais tu peux pas éclaircir l'image... peut-etre que tu aurait pu le faire avec le 7d.
    Oui, j'ai essayé de bosser l'exposition avec Lightroom 3 et CS4, mais j'avoue que les résultats sont navrants :/ Résultats, à part le redimensionnement très poussé (obligé, vu les ISOs), aucun traitement!

    Belles images, mais un peu sombre malheureusement.
    Hé oui :/ Je compte y aller le matin prochainement, mais en ce moment c'est impossible! Merci beaucoup pour ton commentaire =)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photoshop Elements v7, génération des vignettes très, très longues ???
    Par Snipp dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 11h31
  2. petit trepied tres tres pratique
    Par nono paris dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2009, 18h29
  3. Gomphus gentil assez coopératif
    Par Nicop dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2008, 23h52
  4. pas moyen d'etteindre -> tres tres urgent!!!
    Par vinid3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2007, 09h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com