Bonsoir,

Je rentre tout juste de la chasse, où j'ai fait la rencontre d'un couple de chevreuils dont le mâle était particulièrement coopératif. Alors que la femelle n'est même pas restée plus de quelques secondes (elle m'a sûrement entendu ramper...), j'ai passé plus de 50 minutes avec ce beau brocard ! Autant dire que cette rencontre bas tous mes records, et que j'étais assez surpris qu'il reste autant de temps ! Il s'est même couché pendant une bonne demi-heure pour ruminer juste devant moi. J'ai réussi à l'approcher en rampant sur 70m, tellement près que j'étais trop long à 250mm ! J'ai même fait quelques clichés à 55mm !

Par contre, même si pendant toute la séance j'avais le vent pour moi, au bout d'un moment, il s'est levé et à commencé à partir vers la gauche. A ce moment là il devait être à 5m de moi, et soit il m'a senti, soit il a réussi à voir ce que j'étais... Dans tous les cas, il à aboyé un coup vers moi, s'est arrêté pendant une fraction de seconde, et est parti le plus vite possible en aboyant :/

J'ai du faire face à un problème quand on chasse le soir, la lumière qui baisse. Et en 50 minutes, j'ai fini au 1/20s à 1600 ISO f/4, et les photos sont quand même très sombres! Autre désagrément, j'ai du faire toute la séance en mise au point manuel à cause du très mauvais AF du 450D...

Enfin bon, en attendant un 7D et un 70-200 2.8, voici des photos !

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 250mm | 1/25s | f/6.3 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 250mm | 1/20s | f/5.6 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 250mm | 1/20s | f/5.6 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 55mm | 1/30s | f/4 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 109mm | 1/30s | f/5 | ISO 1600

Notez aussi que les exifs de distance au sujet buguent un peu. Sur une photo à 20m, il me mets la même chose que sur une à 10m, je pense que c'est du à la mise au point manuelle, parce qu'en AF, c'est assez précis, habituellement...