Citation Envoyé par nikkko Voir le message
qu'ils sont durs les modos ..........
Bah oui, d'autant plus que la limites de 5 affichages direct est arbitraire. Mais d'un autre côte, elle oblige à une selection draconnienne de ses clichés et évite tout débordement.
Moi, ce qui me dérenge le plus , c'est la limite taille/poid, car le compression dégrade grandement les photos.
Faisons un peu de mathématique.

Considérons que le forum héberge 152 455 discusssions.
Considérons que ce soit des discussion album ( ce qui n'est pas le cas car il n'y en a que 88 306 en album )
Considérons que toutes les discussions possède 5 photos à 300Ko max ( ce qui n'est pas le cas non plus )
Considérons que tout les contributeurs soient abonnés ( c'est encore moins le cas )
Nous obtenons 152 455 * (5*300) = 228 682,5
L'unité obtenue est le Méga. Donc dans l'absolue, l'ensemble des tofs potentiellement ( et c'est très très loin d'être le cas ) herbergé sur eos est de 228 682 Mo, soit 228 Giga.
En gros, un disque dur à 20€... ( Je viens de m'équiper de 4 To pour 120€ )
Bien sur, il y a tout un tas d'autre chose à faire tourner sur un site, mais grosso modo, je dois pas être loin de la vérité.

Ainsi, une petite démonstration sans animosité aucune vis à vis dur forum, juste pour la seule caractéristique technique qui me dérange, et qui soyons clair, pourrait être résolue avec l'abonnement de 5 ou 10 personnes. Allez, un effort peut être...??

Francky