Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: chevreuil...ambiance brumeuse
Mode arborescent
-
10/05/2010, 23h52 #19Membre
- Boîtier
- R5, R7
- Objectif(s)
- 200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II
Petite expérience sur les règlages de mise au point avec les boitiers Canon.
Après quelques années de pratique des boitiers Canon (EOS5, EOS100, EOS10D, EOS20D, EOS40D, et EOS5DII), 90% des photos animalières sont prises :
--> en one shot
--> colimateur central (le plus sensible en général)
--> Pression à mi-course pour mémoriser l'expo et la mise en point
--> décentrement de l'image (recadrage) lors de la prise de vue.
C'est probablement une question d'habitude, mais c'est la configuration qui me convient le mieux et génère le moins de déchêts.
A noter que le regard et la position d'un animal sauvage change à chaque instant. Si je devais choisir à un moment 't' le collimateur de gauche car un cadrage à gauche s'impose (regard de l'animal allant vers la droite) puis la seconde suivante, le collimateur AF de droite parce que l'animal regarde à gauche ... impossible de me concentrer sur les autres paramètres comme la profondeur de champ, la vitesse, faut-il braketer un peu, puis-je baisser ma sensibilité pour diminuer le bruit, etc ...
Bien sûr je conçois que d'autres photographes préfèrent d'autres règlages, mais comme je le disais tout à l'heure, tout est question d'habitude.
En photo animalière, il faut faire vite et si possible bien, donc il faut acquérir des réflexes (et non des reflexs) pour lesquels il n'est pas nécessaire de réfléchir.
A bientôt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
matinée brumeuse !!!!
Par titof210 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 23/01/2010, 18h04 -
Ambiance brumeuse...
Par 742steph247 dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 04/10/2009, 19h00 -
chevreuil, ambiance hiver
Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 26/02/2009, 16h13 -
Ambiance brumeuse
Par J4[K dans le forum [Paysage]Réponses: 20Dernier message: 17/09/2007, 20h49 -
Matinée brumeuse
Par Arion dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 26/11/2006, 12h58