Citation Envoyé par ptiju Voir le message
Bon...je vais pas me faire un ami, mais je continue de penser que ce genre de test, bien que gourmand en temps et énergie pour son auteur (qu'on ne peut que remercier) est complètement biaisé et par conséquent inutile.

Pour faire quelque chose de potable, pose une bouteille d'évian ou une mire au fond du jardin, mes tes différents boitiers et optiques sur trépied pour éviter les flous de bougé (qui sont tous énormément présents sur tes essais), et attend le crépuscule pour faire les essais.

A+
Julien
Je ne l'avais pas précisé, mais mon couple boîtier-objectif était monté sur trépied. Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je fais...Quand je suis à l'affût au bord de la forêt c'est pour photographier des animaux et non des bouteilles d'eaux minérales. Mais je vais essayer ce soir avec une bouteille de Badoit que je vais placer à la lisière de la forêt (je n'ai pas d'Evian), j'espère que ça marchera quand même. :fear(1):

Cependant, je doute qu'une photo d'une bouteille en plastique à 12800 ISO au 1/25s , prise en lisière de forêt à la tombée de la nuit intéresse beaucoup les photographes animaliers.

Certains sont adeptes des tests sur mire ou d'objets quelconques en ambiance studio, d'autres, comme moi, préfèrent la pratique sur le terrain. Chacun ses goûts et sa façon de procéder.