Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Bon...je vais pas me faire un ami, mais je continue de penser que ce genre de test, bien que gourmand en temps et énergie pour son auteur (qu'on ne peut que remercier) est complètement biaisé et par conséquent inutile.

Pour faire quelque chose de potable, pose une bouteille d'évian ou une mire au fond du jardin, mes tes différents boitiers et optiques sur trépied pour éviter les flous de bougé (qui sont tous énormément présents sur tes essais), et attend le crépuscule pour faire les essais.

A+
    Julien
    Je ne l'avais pas précisé, mais mon couple boîtier-objectif était monté sur trépied. Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je fais...Quand je suis à l'affût au bord de la forêt c'est pour photographier des animaux et non des bouteilles d'eaux minérales. Mais je vais essayer ce soir avec une bouteille de Badoit que je vais placer à la lisière de la forêt (je n'ai pas d'Evian), j'espère que ça marchera quand même. :fear(1):

Cependant, je doute qu'une photo d'une bouteille en plastique à 12800 ISO au 1/25s , prise en lisière de forêt à la tombée de la nuit intéresse beaucoup les photographes animaliers.

Certains sont adeptes des tests sur mire ou d'objets quelconques en ambiance studio, d'autres, comme moi, préfèrent la pratique sur le terrain. Chacun ses goûts et sa façon de procéder.

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je ne l'avais pas précisé, mais mon couple boîtier-objectif était monté sur trépied. Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je fais...Quand je suis à l'affût au bord de la forêt c'est pour photographier des animaux et non des bouteilles d'eaux minérales. Mais je vais essayer ce soir avec une bouteille de Badoit que je vais placer à la lisière de la forêt (je n'ai pas d'Evian), j'espère que ça marchera quand même. :fear(1):

Cependant, je doute qu'une photo d'une bouteille en plastique à 12800 ISO au 1/25s , prise en lisière de forêt à la tombée de la nuit intéresse beaucoup les photographes animaliers.

Certains sont adeptes des tests sur mire ou d'objets quelconques en ambiance studio, d'autres, comme moi, préfèrent la pratique sur le terrain. Chacun ses goûts et sa façon de procéder.
    Je ne fais qu'exprimer mon opinion, et comme je l'ai dit précédemment merci pour le temps passé.
    Mais ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. Je provoque en parlant de bouteille d'évian.
    Je me répète et ensuite je vous laisse tranquille, mon but n'est pas de vous embêter.

En procédant ainsi vous ne testez pas le matériel mais juste votre capacité personnelle à faire une photo nette au 1/20s à 400mm (ce qui même sur trépied provoque beaucoup de déchets). Toute conclusion sur le matos serait induire en erreur les lecteurs.

Pour moi un matériel donné à un potentiel qui s'exprime pleinement en conditions optimales (studio comme vous dites). Il n'y a que dans ces conditions qu'on peut comparer 2 matériels. Ensuite c'est à chacun d'essayer de sortir le maxi de son matos dans les conditions terrains.

Mais bon j'ai bien compris que le but était de vous faire plaisir en faisant ces testes et je ne vais donc pas vous gonfler plus longtemps.

Bonne continuation.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju Voir le message

Mais bon j'ai bien compris que le but était de vous faire plaisir en faisant ces testes et je ne vais donc pas vous gonfler plus longtemps.

Bonne continuation.
    Merci !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Portrait a 12800 ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2009, 04h54
  2. Test 50D de 100 à 12800 ISO
    Par Gilbert dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2009, 19h07
  3. Demande de tests sur 50D (isos 6400 te 12800)
    Par mb75 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 11h24
  4. 6400-12800 iso sur 50d
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/12/2008, 21h29

Règles de messages