Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par bigfart10 Voir le message
    Heu ... Pardonnez-moi cette question, mais pourquoi utiliser le mode automatique, surtout avec un tel appareil, j'ai toujours cru comprendre que le mode automatique était à proscrire.

Merci d'éclairer ma lanterne.

@+

Bigfart10
    Il n'y a pas de mode automatique comme celui du 50D sur le 1D MK IV, en fait, c'est un règlage automatique ISO-vitesse qu'effectue l'appareil qui détermine les valeurs les plus appropriées de ces deux paramètres en fonction de l'exposition. Cette fonction existe également sur le 7D et le 5D II, mais il y a le choix bien entendu de sélectionner manuellement la plage ISO.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D - 70D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 - IS 28-135 3.5-5.6 - Sigma EX 120 300 2.8 OS - DC 18-50 2.8-4.5 OS HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il n'y a pas de mode automatique comme celui du 50D sur le 1D MK IV, en fait, c'est un règlage automatique ISO-vitesse qu'effectue l'appareil qui détermine les valeurs les plus appropriées de ces deux paramètres en fonction de l'exposition. Cette fonction existe également sur le 7D et le 5D II, mais il y a le choix bien entendu de sélectionner manuellement la plage ISO.

Merci, mais je ne parle pas bien entendu du carré vert ... ça j'avais compris. Mais pourquoi ne pas définir toi-même les ISO sur ton boîtier au lieu d'utiliser cette fonction automatique.

@+

Bigfart10

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par bigfart10 Voir le message
    Merci, mais je ne parle pas bien entendu du carré vert ... ça j'avais compris. Mais pourquoi ne pas définir toi-même les ISO sur ton boîtier au lieu d'utiliser cette fonction automatique.

@+

Bigfart10
    Tout simplement parceque cette fonction qui existe sur ce boîtier pro est faite pour s'en servir et qu'elle est bien pratique, elle évite d'avoir à changer manuellement les paramètres lorsque l'exposition change. Si j'avais sélectionné manuellement 12800 ISO j'aurais certainement obtenu une vitesse de 1/25s également avec cette exposition. J'ai déjà vu dans certaines discussions que d'autres sont très satisfaits de ce mode A pour les ISO.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Portrait a 12800 ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2009, 04h54
  2. Test 50D de 100 à 12800 ISO
    Par Gilbert dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2009, 19h07
  3. Demande de tests sur 50D (isos 6400 te 12800)
    Par mb75 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 11h24
  4. 6400-12800 iso sur 50d
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/12/2008, 21h29

Règles de messages