Citation Envoyé par sleg Voir le message
Denis a déjà presque tout dit. Je rajouterai que la netteté n'est pas au RDV sur les premières, mais que ça s'améliore au fur et à mesure de la série, pour être très correct sur la dernière.

A l'heure de PdV, je suppose que la lumière n'était pas trop là, et du coup, tu as shooté avec des ISOs élevés, maiston expo ne devait pas non plus être trop "faite à droite". Du coup, tu as dû corriger cela en post-traitement pour éclaircir, ce qui a eu pour conséquence d'augmenter encore le bruit...
Maintenant la seule solution qu'il te reste est bien sûr de corriger cela en post-traitement, mais sinon dès la prise de vue, en calant l'histogramme à droite, tu peux éviter d'avoir beaucoup de bruit.
Bonsoir sleg,
merci pour tes commentaires serait ce une erreur de me mettre en isos automatique et en mode AV ou bien y aurait il un reglage plus judicieux?

tu parles de caler l'histogramme à droite dés la prise de vue au moment du post-traitement ? ou bien peut on le faire pendant les prises de vues si c'est le cas pourrais tu developper car je ne connais pas cela et ça m'intéresse?
merci d'avance.