Bonjour à tous,

cela faisait quelques jours que nous randonnions, et plusieurs fois, nous avions vu de drôles d'oiseaux, avec les ailes blanches, assez farouches, vivant entre 2000 et 2500m d'altitude...

Après identification sur le delachaux, et le LPO, il s'agissait du Casse noix moucheté, un petit corvidé....

Plusieurs fois, nous avions tenté, de nos cotés, Christabelle et ou moi de le mettre en boite avec nos objectifs respectifs....en vain....(.bien que cette dernière rouspète car selon elle, l’équité du couple est brisé, en effet, elle a un malheureux 400 et moi un 600....son anniversaire approche, plus la Noël, bref vous m'avez compris...)

Comme elle est moins chargée que moi en rando (un 120-400 pèse 200g de moins que mon tamy et puis je me trimbale en plus le 5D un modèle de légerté, le 20mm, le 50mm et le 150 macro, plus les filtres le trépied...bref pesé 15kg)... elle est souvent devant et du coup aussi repère, et moi derrière je prends..et garre à moi si je loupe;..non je rigole)....Ce fut le cas ce jour la, en montant vers le lac et la Chapelle Sainte Anne dans le Queyras, j'ai enfin réussi à le mettre en boite (comme quoi, je suis content de mon système d'accroche du boitier plus objectif sur les bretelles du sac à dos. on est réactif comme ça).

Je n'en ai pas fait beaucoup, 3 ou 4 seulement dont celle ci qui est de loin la plus nette....

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/1000s | f/8 | ISO 800