Merci à vous

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
juste pour le plaisir de faire du PT , je me suis essayé à refaire la 1 :

>>> http://imageshack.com/a/img35/5350/npjp.jpg

le tout avec ligthroom , puis redimensionner et accentué avec faststone ...
Elle me plait bien cette version.

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Voici ma petite contribution sur la photo 1 également
http://img11.hostingpics.net/pics/817064Version.jpg
Un peu sombre pour moi, mais bien plus proche de la réalité.

Citation Envoyé par philche Voir le message
Ton raw est bien exposé quand tu regardes l'histo, perso je ne rajouterai pas +0.95 en expo. Je ne sais pas avec quoi tu as développé mais certainement Ligthroom. Je ne connais pas LR mais ça doit fonctionner comme CS, le derawtiseur étant commun.
Quand tu tires les curseurs tons foncés, blancs noirs etc vers les négatifs en faite tu décales l'histo vers la gauche et tu enlèves la dynamique de la lumière. Tu compenses ensuite par un +0.95 d'expo enfin j'imagine la raison de ce +0.95.
Que ce soit dans LR ou CS, il faut régler les curseurs dans l'ordre ou ils sont proposés, BDB, Expo etc ... Les curseurs Tons foncés / blancs / noirs etc te permettent d'équilibrer ces gammes. Ils permettent aussi de gérer une partie du contraste de façon plus fine que le curseur contraste. Pour la clarté... ce curseur ne devrait pas exister ! Il ne fait qu’amplifier la différence entre tons contigus. Il provoque l'apparition de liserés disgracieux et surtout rédhibitoire pour une impression, après tu me diras il faut imprimer... mais c'est quand même le but final de la photo...
J'ai pas la science infuse mais juste un peu de pratique. Ici il y en a quelques un qui maitrise parfaitement le PT qui pourrait te dire comment tirer le meilleur d'une telle prise de vue.
Au passage le PT de Quibz est pas mal.

@+
Merci pour ces conseils.
Je développe avec camera RAW, ensuite rajoute la netteté avec CS.
La clarté je viens juste de commencer à l'utiliser.
Je vais éssayer de faire mieux sur la prochaine série que je vais poster (même jour, même endroit)