Merci à vous pour votre passage

Citation Envoyé par philche Voir le message
Le post traitement est un peu ... disons que tu as eu la main lourde sur les curseurs...
Je te propose la version si après :
http://pch.news.free.fr/galerie/Temp...supertimor.jpg

L'expo de ton raw est pas si mauvaise, par contre je comprend pas que tu sortes un jpg qui fait autant "mal aux yeux". Tu as un écran calibré ???
La version proposée "claque" beaucoup moins que la tienne... mais je pense qu'elle est plus proche de la réalité. Pour la netteté, ça manque quand même pas mal de détail, mais là c'est la proximité qui manque. Inutile de rajouter de la clarté ou de l'accentuation à outrance pour donner un "semblant de netteté", le résultat final en sera une image trop accentuée comme ce que tu as posté.

Pour le post traitement, rien d’extraordinaire,
Sur le raw +0.3 d'expo et une pré accentuation avec un rayon de 0.8 et un gain de 50, difficile d'aller plus loin avec le peu de détail du raw.
Tons clairs / Foncés sur le sujet (10% d'opacité du calque)
Resserrage des bornes de l'histo en mode Lab sur la totalité du calque (80% d'opacité du calque)
Redimensionné en 3 passes
Accentuation à la dimension finale et conversion / enregistrement pour le web.
Un grand merci d'avoir pris le temps de PT une photo et d'avoir répondu avec autant de détails.

Non mon écran n'est pas calibré c'est ça le problème. Quand tu dis "mal aux yeux" je le comprends un peu quand je le vois sur un autre écran, mais sur le mien ça passe beaucoup mieux....
Mon écran me trompe énormément.
Pour la netteté comme je l'ai dit dans l'intro c'est plus pour le partage, car TC 1.4 + crop + lumière moyenne ce n'est pas top.
Mais perso j'aime bien quand c’est accentué, la ça peut paraître un de trop à cause des herbes et du crop.
Surement qu'un PT localisé pourrait arranger ça, avec un poil moins d'accentuation.

Il faut que je regarde en détails ta façon de PT car je n'ai pas l'habitude de procéder comme cela.
Mais en effet ta version est plus proche de la réalité.

Voici ce que j'avais fait pour cette photo, j'avais volontairement rajouté du contraste, de la clarté et de la sat (chose que je fais très peu d'habitude) mais visiblement ça ne marche pas, car tout le monde ressent qu'il manque de contraste (moi également sur un écran autre que le mien).

Expo +0,95
contraste +12
tons foncés -4 (ce qui les renforce)
blancs -4
Noirs -4 (ce qui les renforce)
Clarté +11
Sat +11