Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Chat sauvage?

Vue hybride

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Erika : Les chasseurs ne sont pas tous de bons chasseurs, malheureusement, et certains ont l'esprit assez fermé :/ Ils ne remarquent pas que les chats (sauvages ou non) chassaient bien avant qu'on ne "controle" toutes les forêts, et qu'a ce moment la deja, il y avait du gibier. Tuer les prédateurs ne sert à rien, sinon à déséquilibrer le biotope...

Chris : j'ai prévu de me cacher sous les ballots. Enfin, pas en dessous tout a fait, me je pense que tu vois ce que je veux dire! Ce champ ci ne semble pas être fréquenté par des renards, mais par contre un champ voisin encore avec les foins hauts si. J'attends que le propriétaire passe la tondeuse!
    Il y en a un autre ou j'ai vu un renard muloter à 20h15, mais je ne l'ai pas revu depuis, et de toute manière le proprio ne veut pas me voir sur son champ! Dommage...

Membre Avatar de FRANCKY76
    Boîtier
    Les trois formats
    Objectif(s)
    De 18 à 500mm - x1.4 - x2

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    ...de toute manière le proprio ne veut pas me voir sur son champ! Dommage...
    Envie de faire mon gros k-on la dessus...
    Considérant que ces soi-disant propiétaires ne sont bien souvent que des bailleurs, ou que les parcelles appartiennent à des organes tels que la SAFER, par exemple.
    Considérant que très peu d'agriculteurs vivent/survivent de leur exploitations, mais plutots des subventions octroyée telles que celle de la PAC... ( cela ouvrirait bien d'autre débat concernant le mal " qu'aurait pu " faire Melba et ses amis...)
    Et enfin qu'un marcheur/photographe occasionel fait vraiment moins de dégat que n'importe quel troupeau, tracteur et autre moissonneuse, je ne vois pas le problème...
    C'est un peu comme les fédé de pèche ou AAPPMA ( desquelle je me suis déja fait expulser ) qui ont un droit de regard sur le contenu, mais pas trop sur le contenant...
    De là à dire que tous ces terrains de "chasse" photographique sont un patrimoine national...
    Je vous laisse méditer et/ou me contredire

Francky
    Qui aimerais bien retrouver plus de liberté dans nos campagnes qui finissent par devenir de grosse industrie/machinerie verte et néanmoins stérile .........

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Erika : Les chasseurs ne sont pas tous de bons chasseurs, malheureusement, et certains ont l'esprit assez fermé :/ Ils ne remarquent pas que les chats (sauvages ou non) chassaient bien avant qu'on ne "controle" toutes les forêts, et qu'a ce moment la deja, il y avait du gibier. Tuer les prédateurs ne sert à rien, sinon à déséquilibrer le biotope...
    Alors là, tu prêches une convaincue ! Pour avoir eu, à l'époque où j'habitais chez mes parents à la campagne et que mes chats (stérilisés) sortaient, plusieurs d'entre eux tués à quelques dizaines de mètres de la maison !

et de toute manière le proprio ne veut pas me voir sur son champ! Dommage...
    Là aussi, je m'étonne que le quidam n'ait pas le droit de passer dans un champ non cultivé, alors qu'il est non seulement permis aux chasseurs de le faire mais qu'en plus, dans la commune où j'habitais, il était fortement conseillé de mettre à leur disposition des marchepieds si l'on ne voulait pas qu'ils coupent les clôtures ! (Dixit, la version du maire de l'époque).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Chat sauvage
    Par july13 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/09/2009, 20h22
  2. Chat sauvage...non!
    Par bike&co dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2008, 19h50
  3. Chat sauvage
    Par Sequane dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11