Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Belle série Marc ! la 1 et la 2 pour moi ! profite aussi de ces moment pour t'entrainer au tamponnage pour améliorer tes images , la il y a des branche à virer
Merci! Je réserve le tamponnage aux poussières et tâches sur le capteur, je préfère recadrer pour cacher quelque chose ....

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Superbe Série. Les bokehs sont superbes sur les 2 premières.
Merci! J'ai mis la 3 pour "compléter" la série, et c'est vrai que le toit ne donne pas grand chose dans le fond

Citation Envoyé par flany Voir le message
Jolies photos,on a déjà de la chance quand on a un jardin.
Merci! Oui je profite à fond du jardin, pour une fois l'avantage d'être paumé dans la cabrousse ... je vais m'essayer à la macro dans les semaines à venir ....

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Pour moi la 1 en tamponnant le bourgeon du bas, les branches du haut et en éclaircissant l'oeil du chardonneret. Curieux ce bokeh comme si l'ARP avait subi des filtres de flou dans photoshop.
Merci, je n'utilise que DPP4 pour le développement et FastsStone pour redimensionner

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut , belle série , je trouve aussi les bokeh des 1 et 2 top ! la 1 est aussi ma préférée et avec le petit tamponnage pour les branches , peut être aussi une légère remontée d'expo sur mon écran ..

Bravo et merci du partage !
Merci je vais plutôt essayer de recadrer pour les branches du bas ...

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
tu as un sujet sympa avec des prises de vue avec du potentiel - maintenant, il faut passer au stade 2 (euh... on va l'éviter celle-là...) et travailler le post-traitement: enlever les éléments parasites, travailler le fond, travailler le sujet...
Merci, phase 2 ... , je vais faire quelques essais, mais pas trop supprimer des éléments ....