Merci à vous pour vos messages.

Citation Envoyé par SweeP Voir le message
La lumière est moins présente sur une et deux mais j'aime beaucoup tes compos qui donnent de l'espace au sujet dans son environnement et je le trouve pas mal ce petit perchoir dans la mesure ou il sait se faire discret.
Pour pinailler un peu (et à mon gout) je trouve que l'environnement n'est pas assez dilué sur ces deux premières. L'arrière plan étant peu être (un peu) trop rapproché du perchoir ? Cyrille.
En fait ce perchoir n'en est pas vraiment un, disons pas un que j'ai installé. Mon affût est en bordure d'une zone de roseaux et là il s'est posé sur l'un d'eux, mais à plus grande distance que mes perchoirs (5/6m au lieu de 3m je dirais). Du coup effectivement la compo est plus aérée et le perchoir discret (mais pas grace à moi pour être honnête ) et je suis à la fois plus loin et l'arrière plan plus proche du martin, donc tu as tout bon dans ton analyse.
Je vais peut être tenter de mettre une tige de roseau à la place d'un perchoir classique pour voir s'il s'y pose et l'avoir plus proche. A voir l'année prochaine car pas trop envie de mettre les jambes dans l'eau du plan d'eau en ce moment