Citation Envoyé par denis girard Voir le message
ça me rappelle l'ambiance du WE dernier à 1800 mètres en Haute-Savoie ... pas bien loin probablement !
Très belle image avec une belle composition.
Merci. En effet : Savoie - 1700m

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
Très contrasté mais plutôt original dans l'approche et le traitement, c'est très picturale ! cela dit pour chipoté j'aurai aimer une silhouette entière et de côté de ce chamois cela aurai était plus parlant je pense.

après ce n'est que mon avis et cette composition est déjà très belle.

merci pour le partage

Cédrick
Il n'a pas dénié se mettre de profil... Il n'a fait que passer la crête en jetant ce coup d'oeil.

Citation Envoyé par louchat Voir le message
C'est beau mais y'a un petit truc qui me chagrine, peut etre le fait que les deux elements soient aussi près du bord du cadre, j'aurais préféré avec un peu plus d'air autour de l'arbre et du chamois.
J'aurais également aimé avoir un demi-mètre en plus de chaque côté (littéralement, plus aurait gâché la compo), mais focale fixe et barre rocheuse derrière moi... donc pas possible Et bien sûr je n'avais pas pris le 70-300 (cas extrêmement rare).

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
Moi j'adore bcp bcp. Vraiment. Il y a de possibles "défauts" comme dit par mes camarades précédents, mais ça n'empêche pas de me faire sortir un "whaou" qd je la regarde. Et c'est ce qui compte, la première réaction.
Âpres, on peut analyser :-) Perso le fait que ce soit bord cadre ne me gêne pas, ni la position de l'animal, par contre j'aurais tenté en pano pour enlever une partie du ciel pour essayer de placer le flanc de montagne le plus possible dans la diagonale.
Mais bon, ce qu'il faut retenir de mon message c'est que c'est superbe !
Le cadrage pano est également une idée, il est vrai que j'ai rarement le reflex étant donné que les clients ont plus de mal à trouver un cadre ensuite (je fais surtout de la vente de tirages). Et j'avoue que je suis assez minimaliste, beaucoup de vide dans une image ne me gêne pas. Au contraire j'aime qu'il y ait de l'espace, que la photo soit aérée. Mais pour la peine je tente et profiterai ainsi de vos avis, ça sert aussi (surtout?) à ça un forum

Seb.