Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
Merci Gérardo,

J'aurais donc intérêt à me caler en TV plutôt qu'en Av? et à désactiver le décalage de sécurité?

Faut-il travailler le bruit avec photoshop ou avec neatimage ou autre?

Alain
Jamais de Tv en animalier, à moins de vouloir faire un filé ce qui est rare. Le risque tu TV c'est de faire des photos à F16 au lieu de F4 dès qu'un rayon de soleil poiterait son nez, donc mode à éviter absolument pour cet usage

Le décalage de sécurité je ne l'ai jamais activé et il en sera ainsi

Le bruit est à ce jour un mal qui fait plus de peur que de mal, tout le monde à tellement peur de lui qu'on shoot à 200iso au lieu de 800iso ou plus. Il faut arrêter de penser que le bruit est "horrible" dès qu'on dépasse les 400iso, et on retrouve beaucoup de photo prises à des vitesses basses en loupant justement la photo pour cause de non souhait de monté d'ISO

Le bruit est visible sur les zones d'applat un simple flou gaussien localisé suffit souvent. Sinon on peut en effet utiliser un Net Image, Noise Ninja, Noiseware, etc... plus rapide et facile. Mais perso je préfère quand même faire un débruitage manuel et j'utilise cela que lorsque j'ai moins de temps ou que cela sert pour des photos "moyennes"

+