Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Il y a en effet du monde au balcon

Vers chez moi le constat n'est malheureusement bien moins positif ... il y a plus grand chose depuis des années. Avant on voyait 10 rouges gorge à l'étang, là si j'en vois 2 en hiver je lui saute dessus ...
La météo changeante passant du froid au chaud et ce parfois avec une durée trop longue fait partir certains d'entre eux alors que la météo n'a pas proposée une belle journée pour les immortaliser avant leur départ ...

Ici en RP c'est donc devenu un peu la misère, lumière de merde au rdv et pas grand chose à se mettre sous la dent
L'urbanisation galopante n'est pas favorable au développement de la faune, ça c'est vrai, je pense qu'elle est grandement responsable de la raréfaction de cette faune en RP. J'ai l'avantage d'être situé dans une région disons semi-rurale, très boisée, avec un habitat aéré et arboré. Mais il faut dire également que dans mon secteur je suis le seul à nourrir les oiseaux et à réaliser des aménagements spécialement pour eux.

Une de mes voisines se demandait pourquoi il y a autant d'oiseaux chez moi et pas chez elle. Quand je lui ai demandé ce qu'elle leur donnait comme graine elle m'a répondu : "Ah ! Parce qu'il faut leur donner des graines ! Mais ça doit revenir cher quand même ?

Bien sûr que ça coûte, mais c'est une bonne action pour ces auxilliaires de vie de mon jardin qui remplacent bon nombre de pesticides.