Merci à tous encore une fois, vos com's font très plaisir !

Citation Envoyé par CanonMen Voir le message
les guepieds, je rêve!!!!!!!!!
Citation Envoyé par Lapinou93 Voir le message
tres belle serie de guepieds.
Euh... Les guêpiers, c'est le pied, mais ça ne s'écrit pas pareil !!!

Citation Envoyé par AJ1978 Voir le message
Alors, on attends une photo d’offrande ?
Si oui, ne tarde pas stp, parce que personnellement je l'ai raté et mon focus est partie loin.
Ok, ok, je la rajoute... Des offrandes et accouplements, il y en a plusieurs fois par jour en ce moment, tu peux y retourner tenter ta chance...
Pendant les 2h30 où je les ai suivi, il y a eu disons presque 10 offrandes, et 3 accouplements, tout ça pour le même couple... Par contre, c'est pas facile à mettre en boite, j'en ai raté pas mal !

Citation Envoyé par toma Voir le message
Juste un bémol, les petits coups de sécateurs sur le perchoir, c'est un détail mais à ce niveau là, je pense qu'on peut pinailler..
Merci Toma !
Pas de coup de sécateur, c'est une vieille branche de noisetier qui était par terre... Les brindilles ont cassé avec le temps

Sinon c'est pas encore le spot idéal, mais j'y travaille...

Citation Envoyé par FRANCKY76 Voir le message
chez moi, j'ai des libellules, j'ai des branches, j'ai des sécateurs et même des champs de blé au loin.
Manque plus qu'un détail...

Chaque région a une faune intéressante à photographier : au début, je pensais vraiment que voyager pas mal autour du globe permettait d'avoir une faune variée avec de jolies tofs... Et plus ça va, plus je connais mon environnement, et plus je le trouve riche... Il y a de nombreuses espèces qui viennent ici dont j'aimerai prendre de belles tofs, mais ça n'a rien d'évident !
Pour preuve, j'ai une chouette chevêche qui vient tous les soirs dans mon jardin, je crois même qu'elle squatte sous mon toit... Mais je ne la vois presque jamais...

Citation Envoyé par Clickclick Voir le message
Euh tu donnes des cours ??? (lol)
Des cours de cuisine ???

Allez, la photo de l'offrande, avec un temps couvert qui explique la différence de rendu :

4 - Ca te dirait un diner en tête-à-tête ???

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/1000s | f/8 | ISO 1000