Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Pour ce qui est du nourrissage, que nous-mêmes pratiquons, ou dont nous nous satisfaisons quand ce sont nos vautours, je trouve que cet écureuil ne risquait pas grand-chose puisqu’il est tombé sur un produit destiné aux enfants, peut-être moins nocif pour son organisme que les graines et autres boules de graisse que nous distribuons à nos mésanges l’hiver.
Je ne pratique pas le nourrissage et ne souhaite en aucun cas le faire. Que ce soit pour mes Gypaètes ou tout autre animal. Ma seule entorse, c'est pour les mini (Niverolles, Mésanges, Accenteurs) à qui je donne en effet quelques graines/raisins au plus dur de l'hiver... mais pas pour les photographier.
Quoi qu'on en dise, au fond, le nourrissage c'est mal. C'est aux animaux à s'adapter à leur environnement et non à l'homme d'adapter l'environnement pour eux.

Je ne prends pas position sur le retrait des photos... ou si, je ne suis pas pour. Je pense qu'elles ont l'avantage d'amener cette discussion et de sensibiliser au fait que ce que l'on jette (ou oublie dans ce cas précis) finit quelque part où il ne devrait pas être.