Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Laurent et Cédric, cette fois je ne serai pas d’accord avec vous. Pour moi cette photo montre un bel exemple d’opportunisme et d’intelligence animale, et je ne suis pas étonné que le héros en soit un écureuil. Cet animal a su reconnaître sous l’emballage une friandise. Il n’a pas mangé l’emballage, il a su décortiquer et extirper l’œuf, et comble d’opportunisme, il s’est arrangé pour que la marque soit tournée vers le spectateur offrant ainsi une publicité gratuite à la firme Ferrero.
Ne soyons pas plus royalistes que le roi. L’animal s’adapte à son environnement, il n’a pas d’états d’âme lui.
Pour ce qui est du nourrissage, que nous-mêmes pratiquons, ou dont nous nous satisfaisons quand ce sont nos vautours, je trouve que cet écureuil ne risquait pas grand-chose puisqu’il est tombé sur un produit destiné aux enfants, peut-être moins nocif pour son organisme que les graines et autres boules de graisse que nous distribuons à nos mésanges l’hiver.
Quant à la pollution, je pense que ce n’est pas le sujet ; Gurol a eu le bon réflexe de retirer le paquet restant comme nous l’aurions fait nous-mêmes d’ailleurs car nous, nous sommes de vrais écolos ; ceux qui polluent ce sont les autres !
Retirer la photo car elle va donner des idées à quelques jeunes en mal d’originalité, je n’y crois pas une minute, au prix où sont les schokobons !
Je garde toute ma confiance à notre jeunesse ainsi qu’à nos écureuils.
tu sait il y a beaucoup d'exemple ou les animaux s'adapte a leur environnement ( enfin celui que l'homme lui propose ) et ou cela ne leur est pas forcément bénéfique.

Proche des décharges on y voie beaucoup d'oiseaux avec des goélands en prime mais combien en retrouve t'on mort quelques jours plus tard avec du plastique dans l'estomac et qui se sont étranglé avec de la ficelle et autres matériaux.

Bon le goéland pullule donc on ne s'en émeu que partiellement mais l'écureuil roux lui est dans certaines zone en danger et c'est parce que qu'un aliment est bon pour l'homme et ou pour nos enfants que c'est bon pour un écureuil, d'ailleurs il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans ce que l'on nous sert a manger car déjà pour l'homme et même pour nos enfant je ne citerai pas le nombre incalculable de produit qui ne sont pas bon pour notre santé a moyen ou long terme.

la société de consommation est plus attiré par l'argent que par notre bien être ou a l'environnement.

je ne revient pas sur ce débat ou l'équilibre des choses est très dur a trouvé aujourd'hui et encore plus quand la crise économique est bien ancré dans le monde.

Pour en revenir a l'écureuil c'est un peu la même chose que avec la marmotte des montagnes, l'animal est mignon et donc les enfants et les parents s'en émeuvent et si ce même animal n'est pas farouche on pense que lui donné a manger ce que l'on a emporté pour le picnic sera bon pour lui puisque c'est bon pour nous et que notre confiance aveugle envers notre société et ses mécanismes et notre ignorance sur ce que l'animal a vraiment besoin fait que l'on va lui donné tout et n'importe quoi et que bien souvent comme pour nos chiens (a qui parfois on donne trop de ce que l'on mange) si on en donne trop, l'animal finira en bien mauvaise santé mais ça on ne le sait pas puisque la ballade fini on s'imagine que l'animal ne verra personne d'autres et que son cerveau lui dira de continuer a s'alimenté normalement.

hors c'est bien entendu faux, puisque multiplier par énormément d'individu les animaux mange déjà bien trop de cochonnerie et que pour beaucoup cela leur est fatale mais certains sont plus robuste que d'autres et/ou pullule donc on s'en rend beaucoup moins compte en tant qu'un seul et unique individu qui ne vois que la surface des choses et qui a une connaissance limité de la vie sauvage.

donc oui je suis pour le retrait de ces photos car faire une confiance quasi aveugle a nos enfants avec les différentes éducations ou approches qu'ils auront eu des animaux fait que ce genre de chose peu malheureusement ce voir trop souvent ( et ça se vois déjà bien trop ) et dire que par exemple l'écureuil est tout aussi beau et malin a voir décortiqué quelques choses avec un vrai gland de chêne qu'avec une sucrerie que la société de consommation a engendrer et que peu être ( et je dit bien peu être ) n'est pas si bonne que ça pour nous et ça se moment la il y aura un bien beau scandale sanitaire.

bon je ne jette pas la pierre non plus car mois aussi par le passé et par ignorance j'ai fait un peu trop d'entorse aux bonnes règles du comportement respectable a avoir avec la vie animal et que en pensant bien faire bah en fait c'est l'inverses qui s'est produit donc aujourd'hui j'essais ( a mon niveau ) aussi un peu de faire prendre conscience des bons comportements qu'il faut avoir pour que l'homme et l'animal puissent vivre tout deux longtemps et en bonne santé.

bon je nourris toujours un peu les moineaux et divers pigeon des villes avec quelques miettes de pain qu'il m'arrive de laisser tombé cela dit l'emballage ne traîne pas au sol avec moi contrairement a tout les jeunes qui sont en bandes et qui laisse traînaient un peu partout les paquets de chips et autres sac McDo qui sont ensuite porté par le vent pour aller pollué le reste d'environnement encore potable qui reste.

donc non je ne fait pas confiances a TOUT les jeunes car je le vois bien trop souvent que ça ne va pas dans leur comportement.