Laurent et Cédric, cette fois je ne serai pas d’accord avec vous. Pour moi cette photo montre un bel exemple d’opportunisme et d’intelligence animale, et je ne suis pas étonné que le héros en soit un écureuil. Cet animal a su reconnaître sous l’emballage une friandise. Il n’a pas mangé l’emballage, il a su décortiquer et extirper l’œuf, et comble d’opportunisme, il s’est arrangé pour que la marque soit tournée vers le spectateur offrant ainsi une publicité gratuite à la firme Ferrero.
Ne soyons pas plus royalistes que le roi. L’animal s’adapte à son environnement, il n’a pas d’états d’âme lui.
Pour ce qui est du nourrissage, que nous-mêmes pratiquons, ou dont nous nous satisfaisons quand ce sont nos vautours, je trouve que cet écureuil ne risquait pas grand-chose puisqu’il est tombé sur un produit destiné aux enfants, peut-être moins nocif pour son organisme que les graines et autres boules de graisse que nous distribuons à nos mésanges l’hiver.
Quant à la pollution, je pense que ce n’est pas le sujet ; Gurol a eu le bon réflexe de retirer le paquet restant comme nous l’aurions fait nous-mêmes d’ailleurs car nous, nous sommes de vrais écolos ; ceux qui polluent ce sont les autres !
Retirer la photo car elle va donner des idées à quelques jeunes en mal d’originalité, je n’y crois pas une minute, au prix où sont les schokobons !
Je garde toute ma confiance à notre jeunesse ainsi qu’à nos écureuils.